Actualité

Bénin : le journaliste Ignace Sossou est libre

Le journaliste Béninois Ignace Sossou est libre depuis ce mercredi 24 juin 2020. Le 19 mai dernier, à l’occasion de son procès en appel, la justice avait réduit sa peine de 18 mois à 12 mois dont 6 avec sursis.

Après six (06) mois dans le coin de l’enfer, Ignace Sossou a quitté la prison. « Mon état d’esprit est celui d’une personne qui vient de passer six mois de prison », a-t-il confié à sa sortie de prison. « La prison n’est pas un palace », a-t-il ajouté.

Ignace Sossou est libre après avoir été condamné en première instance pour harcèlement par moyen de communication à la suite d’une plainte déposée contre lui par le procureur de la République. Ce dernier l’accusait d’avoir sorti ses propos de leur contexte lors d’un atelier.

Libre et satisfait, Ignace Sossou a gardé silence et a refusé tout commentaire à propos de son incarcération. « Nous aurons le temps de revenir là-dessus, pour le moment l’affaire est toujours en justice, donc je ne peux pas me permettre de me prononcer là-dessus », a-t-il expliqué.

Dani AKAKPO, Directrice Générale de la société TAAL-SA en couverture du magazine Ocean's News

Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *