ActualitéLife Style

Bien-être : fabriquez votre nettoyant désinfectant à multi usages à base de produits naturels !

Pour l’entretien de nos ménages, nous utilisons très souvent de la javel et d’autres produits ménagers parfois nuisibles pour notre santé. Or, les produits naturels ne manquent pas pour l’entretien de nos maisons, mais nous n’y pensons pas vraiment.

Avions-nous déjà prêtés attention aux étiquettes de ces fameux produits que nous utilisons quotidiennement pour nettoyer nos maisons ?  Sans aucun doute, les produits chimiques se bousculent dans les bouteilles de ces produits ménagers…

Selon des recherches scientifiques, ces produits sont impitoyables avec les bactéries et les saletés qui trainent dans nos maisons et ils le sont de même pour nos poumons, notre peau, nos yeux ainsi que pour l’environnement ! Nous les touchons, nous les respirons, nous en avalons certainement de micro gouttes, et nous jetons le tout à l’égout. Bref, toute cette chimie pollue notre environnement et notre corps.

Les produits naturels ne manquent pas pour l’entretien de nos maisons, raison pour laquelle nous devons nous-même fabriquer notre recette du nettoyant désinfectant multi usages à utiliser dans toutes les pièces de nos maisons. Cela ne nécessite que peu de matériels et d’ingrédients, à la fois écologique et économique et en quelques minutes, le tour est joué.

La recette du nettoyant désinfectant multi-usages à base de produits naturels

Pour fabriquer votre nettoyant désinfectant multi usages, vous devez vous munir d’un bidon de deux litres et d’un entonnoir. Remplissez votre bidon de deux litres avec de l’eau chaude, ensuite verser 15ml ou une cuillère à soupe du vinaigre ménager (vinaigre blanc), puis ajouter l’huile essentielle de votre choix (par exemple citron, lavande aux propriétés désinfectantes) pour avoir une bonne odeur, ajoutez-y 50g ou deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude à l’aide de votre entonnoir, fermez et secouez.

Lire aussi:  Bien-être : 6 choses essentielles à savoir sur le bâillement

Votre nettoyant multi usages est prêt à être utilisé !

Grace à cette recette, vous pouvez nettoyer et désinfecter sans avoir à rincer, presque toutes les surfaces (sauf le bois brut, ciré ou vernis et l’aluminium). 

En diminuant les doses des produits d’entretien et en fabriquant votre propre nettoyant, vous faites de belles économies. Et comme consommer du naturel a toujours fait du bien, vous préservez votre santé et vous prenez soin également de l’environnement.

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 2 Average: 4.5]

Par Ornelia Ami AGBELITSE

Rédactrice Web / Stagiaire chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *