Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Sénégal : le gouvernement met pause au fonctionnement des réseaux sociaux 

Blocage des réseaux sociaux au Sénégal Blocage des réseaux sociaux au Sénégal

Blocage des réseaux sociaux au Sénégal – Au Sénégal, l’accès aux réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, WhatsApp, YouTube est restreint depuis, jeudi 1er juin 2023. Cette limitation est une décision du gouvernement, compte tenu de la situation politique actuelle du pays.  

Les populations sénégalaises rencontrent depuis l’après-midi du 01 juin 2023, des difficultés de communication sur internet et les réseaux sociaux. Chargée de la surveillance de la gouvernance d’Internet, NetBlocks, a notifié qu’il s’agit d’un blocage des réseaux sociaux au Sénégal dans le pays, décidé par le gouvernement.

La tension actuelle du Sénégal est marquée par des affrontements entre les forces de sécurité et des groupes de jeunes, à la suite de la condamnation d’Ousmane Sonko, président du parti Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (Pastef). 

Ce blocage des réseaux sociaux est un moyen pour le gouvernement d’empêcher « la diffusion de messages haineux et subversifs », a justifié un communiqué du ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Abdoulaye Diome.  

En outre, ce blocage permettra aussi d’éviter toute mobilisation d’Ousmane Sonko et de réduire l’ampleur de l’insécurité qui naîtra des manifestations des quartiers de Ziguinchor, Mbour ou encore Kaolack du Sénégal.

Lire aussi  Kenya : Intel et AfriLabs s'engagent à dynamiser les start-up africaines de deep-tech

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Villes intelligentes

Kenya : vers la construction de cinq villes intelligentes

Article suivant
investissements en infrastructures I d’Africa50

La BAD investit dans le Fonds d’accélération des investissements en infrastructures 

Publicité