Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Égypte : Bokra et Dahab Masr donnent un nouvel air à l’investissement dans les métaux précieux

Bokra Dahab Bokra Dahab

La start-up fintech égyptienne Bokra s’est associée à la société d’investissement dans les métaux précieux Dahab Masr, pour lancer une nouvelle plateforme Bokra Dahab destinée à faciliter l’investissement et l’épargne dans les métaux précieux tels que l’or, l’argent et le platine. 

Bokra et Dahab Masr ont décidé d’unir leur force pour donner un nouvel élan à l’investissement dans les métaux précieux avec Bokra Dahab, une nouvelle plateforme fintech. Ce partenariat stratégique vise à transformer la gestion de patrimoine pour les particuliers et les PME en Égypte, aux Émirats arabes unis et en Arabie Saoudite.

Bokra est une plateforme d’investissement et d’épargne basée sur des objectifs. La plateforme propose une planification financière et d’investissement personnalisée à ses utilisateurs. Elle utilise des titres adossés à des actifs pour offrir des solutions de gestion de patrimoine équilibrées et adaptées aux besoins individuels. Elle permet aux utilisateurs de gérer et de développer leur patrimoine grâce à la propriété fractionnée de divers produits.

Lire aussi  Afrique du Sud : Reinet Investments affiche une solide croissance de 8,1 % de sa valeur nette d'actifs pour 2024

L’application, dont le lancement officiel est prévu pour le deuxième trimestre de cette année, demande aux utilisateurs de répondre à un questionnaire complet pour déterminer leur appétit pour le risque, la durée de leur investissement et le montant de leur contribution mensuelle. Sur cette base, un portefeuille personnalisé contenant une combinaison d’instruments est créé pour répondre à leurs objectifs financiers.

Bokra Dahab : le “bébé” d’un partenariat stratégique pour l’innovation

En avril 2024, Bokra a clôturé un tour de table de pré-amorçage de 4,6 millions de dollars et a annoncé son partenariat avec Dahab Masr, une société égyptienne leader dans les solutions d’investissement en métaux précieux. Les deux sociétés ont lancé la plateforme « Bokra Dahab », qui permet aux investisseurs de diversifier leurs portefeuilles d’investissement tout en offrant un processus sûr et efficace pour investir dans les métaux précieux.

« Suite à notre récente annonce de l’application d’investissement basée sur les objectifs de Bokra dans les titres adossés à des actifs, nous sommes fiers d’unir nos forces avec Dahab Masr pour présenter notre nouvelle plateforme, Bokra Dahab », a déclaré Ayman El-Sawy, fondateur et PDG de Bokra Holding. « Cette collaboration nous permet d’élargir notre portée et d’offrir aux investisseurs une opportunité unique d’investir et d’épargner dans les métaux précieux », a-t-il ajouté. 

Lire aussi  Afrique du Sud : Solcon Capital et IFC veulent stimuler la croissance des technologies profondes

Ce partenariat marque le début d’une série de collaborations stratégiques pour Bokra avec des leaders du secteur dans différentes classes d’actifs. Cette stratégie s’aligne sur l’approche de Bokra Holding qui vise à étendre son offre avec le soutien d’experts en la matière et de leaders expérimentés du marché.

Les utilisateurs de la plateforme Bokra Dahab bénéficieront de la possibilité de diversifier leurs investissements dans des métaux précieux tout en ayant accès à une gestion de patrimoine innovante et personnalisée. Cette initiative offre une nouvelle dimension aux options d’investissement pour les particuliers et les PME dans la région, soutenue par une transparence et une sécurité accrues.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
fonds de capital-risque OpenseedVC

Nigeria : lancement du fonds de capital-risque OpenseedVC de 10 millions de dollars pour les start-up technologiques en Afrique et en Europe

Article suivant
Krecoum Loevan Niels Samuel-Marie

Côte d’Ivoire : Krecoum Loevan Niels Samuel-Marie sacré champion du monde de dictée au Canada

Publicité