La Fondation Mandela Rhodes offre des bourses aux jeunes Africains qui souhaitent suivre un cursus académique en Afrique du Sud.
Les étudiants de tous les pays africains peuvent envoyer leur candidature pour un programme de formation universitaire d’une durée maximale de deux ans dans l’une des 25 universités partenaires. La date limite pour postuler aux Bourses de la Fondation Mandela Rhodes est fixée au 21 avril 2025
Créée pour honorer l’héritage de Nelson Mandela, la Fondation Mandela Rhodes veut former une nouvelle génération de leaders africains engagés dans le changement. En plus des études académiques, le programme propose une formation en leadership et en entrepreneuriat pour développer les compétences des bénéficiaires.
Conditions d’éligibilité aux Bourses de la Fondation Mandela Rhodes
Le programme concerne les jeunes âgés de 19 à 29 ans qui ont obtenu ou s’apprêtent à obtenir un diplôme de premier cycle. Les candidats doivent avoir une bonne maîtrise de l’anglais, une passion pour le leadership et un engagement en faveur de l’égalité et des droits humains.
Avantages pour les bénéficiaires
Les bourses couvrent l’ensemble des frais liés aux études. Les candidats sélectionnés bénéficieront d’une prise en charge des frais de scolarité et d’inscription, d’une allocation pour le matériel d’étude et la recherche, d’une aide médicale, d’un hébergement, des repas ainsi qu’une allocation personnelle et les frais de voyage.
Comment postuler ?
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 21 avril 2025. Les étudiants intéressés doivent soumettre leur dossier en ligne en respectant les critères demandés par la Fondation. Inscrivez-vous ici.