Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Cameroun : l’État baisse le prix d’enregistrement du nom de domaine « .cm » à 2 000 FCFA

Baisse des prix d’enregistrement du nom de domaine au Cameroun Baisse des prix d’enregistrement du nom de domaine au Cameroun
Minette Libom Likeng, ministre Camerounaise des Postes et Télécommunications

Auparavant fixé à 5000 FCFA, le prix d’enregistrement du nom de domaine « .cm » au Cameroun est désormais à 2000 FCFA. Cette baisse s’inscrit dans le cadre d’une campagne promotionnelle de 3 mois lancée par le gouvernement avec pour objectif de booster le « .cm ».

La campagne qui s’étendra de juillet à octobre 2020 a été par Minette Libom Likeng, la ministre Camerounaise des Postes et Télécommunications. Dans le détail, l’Agence nationale des TIC (Antic) est autorisée à vendre pour un montant de 1000 FCFA, toutes taxes comprises, chaque nom de domaine sollicité et par an.

Mais « La revente de ces noms de domaine par les resgistrars [bureaux d’enregistrement] agréés ne devra pas excéder un coût public annuel de 2000 FCFA, toutes taxes comprises », précise le membre du gouvernement.

C’est une campagne promotionnelle qui intervient dans un contexte où certains jugent prohibitif le prix d’enregistrement du nom de domaine camerounais. Depuis le 26 mai 2015, ce prix avait baissé de 35 000 à 7 000 FCFA. Dans le cadre de la campagne promotionnelle en cours, il y a donc une baisse nouvelle de 5 000 FCFA.

Lire aussi  Tchad : ANIE s’allie à l'Association Chad Innovation Hub (CIH) pour promouvoir l’innovation tech

Selon le dernier pointage disponible de l’Agence nationale des TIC, 53 500 sites web avec le « .cm » ont déjà été enregistrés. Et, avec cette campagne, le gouvernement espère voir ce chiffre augmenter.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
ZTE met son premier routeur sans fil 5G sur le marché

Afrique du Sud : ZTE met son premier routeur sans fil 5G sur le marché

Article suivant

L'Union Européenne et Investisseurs & Partenaires débloquent 15,5 millions d’euros pour financer 300 start-ups dans les pays de la région du Sahel

Publicité