fbpx
Actualité

Coronavirus au Rwanda : la nourriture et l’électricité rendues gratuites pendant le confinement

Le président Paul Kagame a ordonné la distribution gratuite de nourriture pour accompagner le confinement suite au coronavirus au Rwanda. Le temps que durera le confinement, l’électricité sera également rendue gratuite aux citoyens rwandais.

Pour lutter contre la propagation du coronavirus au Rwanda, le gouvernement a décidé de mettre le pays en confinement. Le gouvernement aura donc environ 12 millions de bouches à nourrir, le temps que le mauvais vent du coronavirus passe.

module GPS c'sur

Le pays de Paul Kagame fait partie des quelques rares pays africains à avoir instauré un confinement complet ou partiel pour freiner la propension du coronavirus. Sur cette petite liste, on retrouve des pays comme le Ghana, l’Afrique du Sud, le Nigeria récemment ou encore le Lesotho. Ce dernier n’a enregistré aucun de coronavirus mais a fermé toutes ses frontières et ses ports à titre préventif.

De par les multiples efforts qu’il ne cesse de ménager, Paul Kagame est considéré comme le dirigeant africain le plus pragmatique de la décennie 2010. Depuis son arrivée au pouvoir, il essaie de sortir son pays de la pauvreté.

Rappelons que le Rwanda connaît à ce jour 60 cas confirmés de coronavirus. Sans avoir enregistré de décès, le pays a instauré le confinement.

Source : mns.com

EN SAVOIR PLUS SUR LE CORONAVIRUS EN AFRIQUE

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: Average: ]
actualité du COVID19 au togo
Lire aussi:  Covid-19 : Que retenir de la réunion des ministres de la Santé des États membres de l’UEMOA ?
Tags
Afficher plus

La rédaction

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9926 1037 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer