Il est désormais possible pour toute personne d’effectuer une demande gratuite de test ou de prélèvement de la maladie à coronavirus à Lomé. Cinq (05) centres de santé, répartis dans 05 districts sanitaires de Lomé ont été habilités par l’Institut National d’Hygiène à effectuer ces tests.
Le Centre de Santé de Lomé (Quartier des Etoiles), de Kodjoviakopé et les Centres médico-sociaux (CMS) de Cacaveli, d’Adakpamé et d’Amoutivé sont les centres retenus.
Samedi 28 mars 2020, trois nouveaux cas d’infection au coronavirus ont été confirmés par les autorités sanitaires togolaises. Deux personnes revenaient d’Europe et la dernière aurait contracté le virus localement.
Ces nouvelles infections portent le nombre total de cas à 28, dont une personne guérie et un décès enregistré le vendredi 27 mars. Ce même jour, le Premier Ministre Komi Selom Klassou a annoncé qu’environ 437 cas contacts de la maladie de Coronavirus ont été dénombrés au Togo. Ce sont des personnes ayant été en contact avec d’autres personnes contrôlées positives.
294 personnes ont été testées négatives sur ce total et 88 ont été confinées à l’Hôtel Lébénè réservé aux cas suspects.