Les utilisateurs de Cash Power peuvent souffler un coup. Le gouvernement togolais a finalement pensé à eux. Il a annoncé que tous les foyers qui utilisent le Cash Power auront un tarif unique.
Lors de l’annonce de l’état d’urgence de trois mois, le gouvernement togolais avait pris plusieurs mesures d’accompagnement dont la gratuité des tranches sociales pour les frais d’électricité et d’eau. Cette mesure ne concernant pas les utilisateurs de Cash Power, ces derniers se sont vus laisser pour compte.
Pour rectifier le tir, le gouvernement par la voix du ministre Ably-Bidamon a rassuré que les utilisateurs auront un tarif unique. « Les utilisateurs de Cash Power auront un tarif unique et vont aussi bénéficier pour chaque mois de l’état d’urgence de 4 760 FCFA, l’équivalent de 40 KWH. Ce qui veut dire que leur compte sera crédité chaque mois de cette somme toute la période de l’état d’urgence », a-t-il confié sur une radio locale.
Cette mesure sera effective à partir du lundi 13 avril 2020. Pour en être bénéficiaire, les utilisateurs devront composer le 8228 et suivre les instructions.