Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Filière Caccao : Côte d’Ivoire, le maitre de la production, Ghana, l’élève modèle

plus grand producteur de cacao au monde plus grand producteur de cacao au monde

Le continent africain, avec 73% de la production mondiale, est de loin le plus grand producteur de cacao au monde. Dans le dernier classement révélé par WorldAtlas, la Côte d’Ivoire garde la première place, loin devant ses challengers.

Indétrônable depuis des années, la Côte d’Ivoire s’affiche comme le plus grand producteur de cacao au monde. Elle offre une production de 2,2 millions de tonnes par an, loin devant le Ghana, deuxième pays producteur avec près 800 tonnes sur la même durée. Ces deux grands pays africains représentent presque 60 % de la production mondiale de cacao.

L’Indonésie, premier producteur en Asie, se classe à la troisième position au monde, avec une production de 739 483 tonnes de cacao.

Le Nigeria, avec 340 163 tonnes de productions, se place à la quatrième position, suivi de l’Équateur, cinquième avec une production de 327 903 tonnes.

Le Cameroun, le Brésil, la Sierra Leone, le Pérou et la République dominicaine complètent le top dix des principaux producteurs de cacao avec respectivement 290 tonnes ; 269,731 tonnes : 193,156 tonnes : 160,289 tonnes et 77,681 tonnes.

Lire aussi  Afrique du Sud : Ralph Mupita, ‘’un As’’ de la finance désigné pour piloter MTN

Il faut souligner qu’au cours de la saison 2021/2022, environ 4,9 millions de tonnes de cacao ont été produites dans le monde.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Concours Togo Digital Awards

Togo Digital Awards 3 : "chapeau bas" aux acteurs du numérique togolais

Article suivant
commerce en ligne en Afrique

L'OMC et la Banque mondiale collaborent pour l'e-commerce en Afrique

Publicité