ActualitéCoronavirus

Côte d’Ivoire : vers un assouplissement des mesures de restriction contre le Covid-19

S’adressant à la nation, le président Alassane Ouattara a annoncé jeudi soir que la Côte d’Ivoire va assouplir dès vendredi 8 mai 2020 ses mesures de restriction contre le Covid-19 dans tout le pays.

« Aucun cas positif (n’ayant) été détecté dans l’intérieur du pays depuis le 21 avril », quasiment toutes les mesures de restrictions contre le Covid-19 seront levées vendredi : fin du couvre-feu, réouverture des établissements scolaires, restaurants, maquis (bars populaires), bars, des salles de spectacles.

Cet assouplissement des mesures de restriction contre le Covid-19 ne concerne pas Abidjan, la capitale ivoirienne où sont concentrés les malades, a-t-il indiqué. La ville Abidjan et ses régions seront donc isolées du reste du pays et les mesures restrictives y sont maintenues au moins jusqu’au 15 mai.

« Ces mesures seront levées si les indicateurs d’évolution de la pandémie continuent de s’améliorer », a expliqué Alassane Ouattara.

Toutefois, le couvre-feu est allégé, de 23h00 à 04h00 (au lieu de 21h00 à 05h00), en cette période de ramadan, a précisé Alassane Ouattara.

Lire aussi:  Togo : vers une éventuelle réouverture des lieux de culte
Interview avec Yves Ezui, Fondateur et Directeur Général de ForManagement Consulting

Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / [email protected]

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *