ActualitéCoronavirus

Côte d’Ivoire : vers un assouplissement des mesures de restriction contre le Covid-19

S’adressant à la nation, le président Alassane Ouattara a annoncé jeudi soir que la Côte d’Ivoire va assouplir dès vendredi 8 mai 2020 ses mesures de restriction contre le Covid-19 dans tout le pays.

« Aucun cas positif (n’ayant) été détecté dans l’intérieur du pays depuis le 21 avril », quasiment toutes les mesures de restrictions contre le Covid-19 seront levées vendredi : fin du couvre-feu, réouverture des établissements scolaires, restaurants, maquis (bars populaires), bars, des salles de spectacles.

Cet assouplissement des mesures de restriction contre le Covid-19 ne concerne pas Abidjan, la capitale ivoirienne où sont concentrés les malades, a-t-il indiqué. La ville Abidjan et ses régions seront donc isolées du reste du pays et les mesures restrictives y sont maintenues au moins jusqu’au 15 mai.

« Ces mesures seront levées si les indicateurs d’évolution de la pandémie continuent de s’améliorer », a expliqué Alassane Ouattara.

Toutefois, le couvre-feu est allégé, de 23h00 à 04h00 (au lieu de 21h00 à 05h00), en cette période de ramadan, a précisé Alassane Ouattara.

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 1 Average: 5]

Lire aussi:  Coronavirus au Nigeria : déconfinement progressif à partir du 4 mai
Tags
Afficher plus

Par Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Désactivez votre bloqueur de publicité

Pour une navigation optimale sur notre site, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité.