Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Côte d’Ivoire : vers un assouplissement des mesures de restriction contre le Covid-19

mesures de restriction contre le Covid-19 mesures de restriction contre le Covid-19

S’adressant à la nation, le président Alassane Ouattara a annoncé jeudi soir que la Côte d’Ivoire va assouplir dès vendredi 8 mai 2020 ses mesures de restriction contre le Covid-19 dans tout le pays.

« Aucun cas positif (n’ayant) été détecté dans l’intérieur du pays depuis le 21 avril », quasiment toutes les mesures de restrictions contre le Covid-19 seront levées vendredi : fin du couvre-feu, réouverture des établissements scolaires, restaurants, maquis (bars populaires), bars, des salles de spectacles.

Cet assouplissement des mesures de restriction contre le Covid-19 ne concerne pas Abidjan, la capitale ivoirienne où sont concentrés les malades, a-t-il indiqué. La ville Abidjan et ses régions seront donc isolées du reste du pays et les mesures restrictives y sont maintenues au moins jusqu’au 15 mai.

« Ces mesures seront levées si les indicateurs d’évolution de la pandémie continuent de s’améliorer », a expliqué Alassane Ouattara.

Toutefois, le couvre-feu est allégé, de 23h00 à 04h00 (au lieu de 21h00 à 05h00), en cette période de ramadan, a précisé Alassane Ouattara.

Lire aussi  Mozambique : procès de sept policiers et un civil accusés d’homicide

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
réunion des ministres de la Santé de l’UEMOA

Covid-19 : Que retenir de la réunion des ministres de la Santé des États membres de l’UEMOA ?

Article suivant
Programme de solidarité Novissi

Togo : le programme Novissi salué par deux lauréats du Prix Nobel d’économie

Publicité