Le nouveau coronavirus dicte sa loi et chaque jour qui passe, les gouvernements et leurs populations essaient de s’adapter en fonction de l’évolution de la pandémie. Au Togo, une nouvelle mesure s’ajoute à la longue liste de celles déjà prises pour tenter de freiner la propagation du virus : le gouvernement a fixé de nouveaux horaires pour l’ouverture des marchés.
Les nouveaux horaires pour l’ouverture des marchés au Togo sont fixés de 8h à 16h. Les clients pourront donc se rendre dans les marchés concernés dans l’intervalle de cette heure pour faire leurs courses. Il s’agit des marchés de la préfecture du Golfe et d’Agoé Nyivé.
« Conformément aux dispositions du décret NB 2020-024 du 8 avril 2020 portant déclaration de l’État d’urgence sanitaire et tenant compte du couvre-feu instauré dans le grand Lomé, les marchés des préfectures du Golfe et d’Agoè s’ouvriront à partir de 8 heures et se refermeront à 16 heures », a annoncé le Ministre de l’Administration Territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales à travers un communiqué.
La lourde tâche revient aux régisseurs des marchés et les maires des différentes localités de faire respecter la mesure.
Pour rappel, le Togo compte à ce jour 84 cas confirmés de coronavirus dont 25 actifs, 53 guérisons et 6 décès.