ActualitéCoronavirus

Djibouti : lancement d’une campagne de dépistage massif contre le Covid-19

Le gouvernement de Djibouti a procédé au lancement d’une campagne de dépistage massif contre le Covid-19 dans le pays. Cette campagne a pour objectif  d’effectuer 45 000 tests dans les prochains jours en faisant du porte-à-porte.

Cette campagne de dépistage massif contre le Covid-19 consiste « à effectuer 5.000 tests par jour en porte-à-porte pour atteindre 45.000 tests », a précisé la présidence djiboutienne dans un communiqué. Elle visera en priorité « les quartiers populaires dans l’objectif de mesurer la contagion communautaire et les personnels essentiels dans les secteurs public et privé ».

Le dépistage massif contre le Covid-19 de la population permettra aux autorités djiboutiennes de peaufiner « la stratégie et les mesures à prendre face à cette crise sanitaire », ajoute le communiqué.

Selon les derniers chiffres publiés le jeudi 30 avril 2020, 1 089 tests des 13 400 tests effectués sont revenus positifs. Toujours selon les autorités, 642 personnes seraient guéries et deux (02) en seraient décédées.

Bien que le nombre de nouveaux cas dans ce pays de la Corne de l’Afrique ait baissé, le ministre a toutefois demandé aux populations de rester prudentes. « La chaîne de transmission s’est certes ralentie mais elle reste encore active », a-t-il prévenu.

La situation reste toutefois préoccupante dans le pays. Cela a d’ailleurs poussé le président Ismaël Omar Guelleh à durcir le ton. Il a reconnu que le confinement imposé depuis le 23 mars n’était pas dument respecté.

« Le confinement n’est pas respecté par tous et malheureusement beaucoup de nos compatriotes prennent encore cette maladie à la légère », a-t-il déploré dans un discours télévisé à la Nation.

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 1 Average: 3]

Lire aussi:  Bénin : affaire Angela Kpeidja, le président Patrice Talon réagit
Tags
Afficher plus

Par Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Désactivez votre bloqueur de publicité

Pour une navigation optimale sur notre site, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité.