Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Côte d’Ivoire : CoachingWays CI célèbre sa première promotion de coachs

CoachingWays CI CoachingWays CI

La première école de formation de coaching professionnel en Côte d’Ivoire, CoachingWays CI, vient de présenter sa première promotion des coachs professionnels certifiés ICF (International Coach Federation). C’était au cours d’une cérémonie grandiose à Azalaï Hôtel à Abidjan, vendredi 15 mars 2024.

En Côte d’Ivoire, la première école de formation au coaching professionnel avec certification au référentiel de ICF, CoachingWays CI, a présenté la première couvée des coachs professionnels certifiés ICF.

Démarré en mars 2023 avec 13 participants, 11 de cette première promotion viennent d’obtenir leurs diplômes à force de sérieux et de détermination. Ainsi, presque une douzaine de coachs professionnels, compétents et certifiés par l’une des plus prestigieuses fédérations de coaching au monde, l’International Coach Federation (ICF) est aujourd’hui prête à servir.

Avec une masse horaire de 190 heures, le programme de l’école CoachingWays CI a pris fin en novembre 2023 avec une formation intensive qui a mis l’accent sur des valeurs comme l’éthique, l’écoute, la bienveillance, l’humilité, la responsabilité et la transparence.

Lire aussi  Afrique du Sud : 07 morts et des disparus dans les inondations

Stephan Coridon, fondateur de CoachingWays CI, a adressé ses félicitations à cette promotion dénommée Rose Don Mello, avant de les renvoyer à leur devoir. « Je vous félicite pour ce que vous avez accompli et je vous encourage à embrasser votre mission avec courage et intégrité. Vous êtes maintenant les gardiens du potentiel humain africain, les architectes du changement positif », fondateur de CoachingWays CI et Directeur général du cabinet Ithos Consulting.

Pour la nouvelle coach professionnelle, Konadjé Anna Faye, toute entité souhaitant une évolution devrait être coachée. « Dans un monde en pleine mutation, le coaching aura pour but d’élargir la perspective dans laquelle un individu ou une entreprise évolue. Désormais, toute entité morale ou physique qui souhaiterait être compétitive dans son secteur d’activité devrait bénéficier des services d’un coach professionnel », a-t-elle indiqué.

La cérémonie a été parrainée par Rose Don Mello, Directrice exécutive de l’Union des grandes entreprises industrielles de Côte d’Ivoire (UGECI).  Elle a félicité ses filleuls et leur a prodigué des conseils afin qu’ils soient des modèles dans leur vie professionnelle.

Lire aussi  Covid-19 : la reprise des cours au Bénin fixée au 11 mai

Cette cérémonie de graduation a été aussi l’occasion de sensibiliser sur la bonne pratique du coaching professionnel qui met l’accent sur l’éthique, l’importance de se former et de rester dans les standards élevés dans le domaine.

Il faut souligner que CoachingWays CI est la première école au coaching professionnel en Côte d’Ivoire et en Afrique de l’Ouest avec une certification Internationale qui est ICF. L’école est dirigée par Stephan Coridon et Kadé Ba, tous deux des coachs professionnels certifiés avec plus de 10 ans d’expériences dans le métier. 

Nouvelle parution du magazine Ocean's News

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

#SaferTogether : TikTok et la Commission de l'UA renforcent la sécurité en ligne

Article suivant
Nathan Douala blanchi

Cameroun : Nathan Douala blanchi par la FECAFOOT

Publicité