Athlétisme : Faith Kipyegon remporte son troisième titre mondial du 1500 mètres

Faith Kipyegon Faith Kipyegon

Faith Kipyegon continue de dominer le monde de l’athlétisme. La coureuse kényane a remporté, mardi 22 août 2023 à Budapest, la compétition du 1500 mètres avec un temps de 3’54 »87. Elle a ainsi ajouté un troisième titre mondial à sa collection.

Faith Kipyegon, a brillamment remporté son troisième championnat du monde en 1500 mètres à Budapest. La performance de la double championne olympique a été nettement supérieure à celle de la Néerlandaise Sifan Hassan, qui a dû se contenter du bronze, et de l’Éthiopienne Diribe Welteji.

L’héroïne kényane du 1500 mètres a imposé un rythme soutenu dès le début de la compétition et a réussi à garder sa place. En tant que championne mondiale de l’athlétisme, Faith Kipyegon a érigé une barrière infranchissable devant ses concurrentes, en franchissant la ligne d’arrivée en 3’54 »87.

La Kényane de 29 ans a pour cette édition, établi de nouveaux records mondiaux sur trois distances. 1500 mètres (3’49 »11 à Florence le 2 juin), 5000 mètres (14’05 »20 à Paris le 9 juin) et le mile (environ 1616 mètres, 4’0 »64 à Monaco le 21 juillet). Elle vise désormais un doublé à Budapest, où elle est également inscrite dans l’épreuve du 5000 mètres. 

Lire aussi  Somalie : crash d'un avion transportant du matériel médical

Malgré les attentes placées en Sifan Hassan comme seule concurrente capable de rivaliser avec Kipyegon, la Néerlandaise a connu une fin malheureuse dans le 10 000 mètres samedi, où elle avait trébuché à quelques mètres de la ligne d’arrivée. Avec sa médaille de bronze, elle se présentera également dans l’épreuve du 5000 mètres. 

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Plateforme CGI Digital

Côte d’Ivoire : mise en place de la plateforme CGI Digital pour améliorer les interactions en ligne

Article suivant
Fédération camerounaise de football

Cameroun : le TAS condamne la Fecafoot à payer 106 millions FCFA à Astres de Douala

Publicité