Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Un fonds de 30 millions de dollars mis en place pour le financement des start-up de la région de la MENA

financement des start-up de la zone MENA financement des start-up de la zone MENA

Les groupes Beltone et Citadel annoncent une collaboration pour le financement des start-up de la zone MENA. Avec un fonds de 30 millions de dollars, les deux entreprises envisagent de soutenir l’expansion des start-up et d’encourager l’innovation, entre autres.

Beltone Venture Capital (BVC), filiale de Beltone Holding basée en Egypte et CI Venture Capital, filiale de Citadel International Holdings basée à Abou Dhabi, ont officialisé leur association le 17 avril 2024. Les deux institutions collaborent pour la gestion d’un fonds de 30 millions de dollars. 

Ce fonds vise le financement des start-up de la zone MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord) et à encourager l’entrepreneuriat dans l’espace. Les jeunes entreprises algériennes, égyptiennes, libyennes, marocaines et tunisiennes y sont donc éligibles.

« Le Fonds investira généralement dans des cycles de financement avant les amorçages et les cycles de financement d’amorçage et continuera de soutenir les entreprises de portefeuille les plus performantes dans les cycles de suivi ; en plus d’investir potentiellement dans des opportunités attrayantes à différentes étapes de financement », a précisé Ali Mokhtar, le PDG de Beltone Venture Capital.

Lire aussi  Côte d’Ivoire : les investissements en atteignent un record de 1000 milliards FCFA en 2023

Ce fonds devrait améliorer par ailleurs l’accès aux financements dans cette zone où les start-up ont quand même réussi à mobiliser un total de 429 millions de dollars sur le premier trimestre 2024. Pour le simple mois de mars, 254 millions de dollars avaient notamment été mobilisés en levées de fonds.

Le fonds cogéré par Beltone Venture Capital (BVC) CI Venture Capital bénéficie déjà à certaines entreprises telles que Bosta, Trella, Qlub et Ariika. Sa mise en place offre une éclaircie pour le financement des start-up dans la zone MENA.

Nouvelle parution du magazine Ocean's News

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article précédent
TLCom Capital Partners

TLCom Capital Partners lève 43,5 millions de dollars supplémentaires pour son fonds de capital-risque en Afrique

Article suivant
solution de financement Fin Culture

Côte d'Ivoire : Orange Bank Africa lance Fin Culture, une solution de financement en direction de la jeunesse ivoirienne

Publicité