Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Côte d’Ivoire : Orange Bank Africa lance Fin Culture, une solution de financement en direction de la jeunesse ivoirienne

solution de financement Fin Culture solution de financement Fin Culture

En Côte d’Ivoire, le Ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, s’associe à Birimian Ventures et Orange Bank Africa pour la création de la solution de financement Fin Culture. Cette solution créée en collaboration avec le Ministère de la Culture et de la Francophonie s’adresse notamment à la jeunesse culturelle et créative ivoirienne.

En marge de la cérémonie de clôture du MASA (Marché des Arts du Spectacle d’Abidjan), une convention de financement a été officialisée entre Birimian Ventures, Orange Bank Africa, le Ministère de la Culture et de la Francophonie et le Ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi. 

L’accord conclu entre ces trois entités garantit une enveloppe de 1 milliard de francs CFA en direction des jeunes acteurs culturels ivoiriens. Mais la solution de financement Fin Culture n’est pas qu’une solution de financement, car elle porte également sur un renforcement des capacités et un accompagnement à l’entrepreneuriat.

Lire aussi  Opportunité : formation à l’endroit des meuniers d’Afrique Subsaharienne

La solution de financement Fin Culture promet par ailleurs des prêts bancaires variant entre 1 et 20 millions de Francs CFA pour le financement d’un total de 100 projets créatifs et culturels. L’entreprise Birimian est chargée de la sélection, de l’instruction et de la structuration financière des projets sous la coupole de l’Agence Emploi Jeunes et du Ministère de la Culture et de la Francophonie.

Les financements seront gérés par Orange Bank Africa et Birimian interviendra ensuite pour la formation et le renforcement des capacités des porteurs des projets financés. Le suivi sera financé notamment par l’Agence Emploi Jeunes et le ministère de la Culture et de la Francophonie.

« Nous sommes déterminés à devenir un moteur de l’insertion professionnelle des jeunes en Côte d’Ivoire, à les encourager dans l’entrepreneuriat via des solutions de financement innovantes et simples », a déclaré Jean-Louis Menann-Kouamé, Directeur Général d’Orange Bank Africa lors de l’officialisation de la solution de financement.

Lire aussi  Burkina Faso : Bassolé Hioua Eric, architecte de l’avenir 

Birimian est une institution financière spécialisée dans l’industrie créative, l’artisanat et le développement de marques. Orange Bank Africa est, quant à elle, une banque digitale qui opère en tant que filiale du Groupe Orange en Afrique.

Nouvelle parution du magazine Ocean's News

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
financement des start-up de la zone MENA

Un fonds de 30 millions de dollars mis en place pour le financement des start-up de la région de la MENA

Article suivant
The Africa Road Builders – Trophée Babacar Ndiaye 2024

Les lauréats du Super Prix Grand Bâtisseur - Trophée Babacar Ndiaye 2024 sont connus

Publicité