L’Agence nationale de promotion et de garantie de financements des PME/PMI au Togo (ANPGF) a renforcé sa présence en inaugurant une nouvelle représentation dans la région centrale, à Sokodé, mercredi 7 février 2024.
L’Agence nationale de promotion et de garantie de financements des PME/PMI au Togo (ANPGF) veut se rapprocher davantage des petites et moyennes entreprises/industries (PME/PMI). Dans cette optique, elle a ouvert une nouvelle représentation dans la région centrale, à Sokodé pour intensifier ses activités au service du développement économique.
L’ouverture de cette antenne à Sokodé s’inscrit dans la volonté de L’Agence nationale de promotion et de garantie de financements des PME/PMI au Togo (ANPGF) d’améliorer sa visibilité et de renforcer ses actions dans la région. En proposant une proximité physique, l’ANPGF ambitionne de mieux comprendre les besoins des entrepreneurs locaux, en particulier dans les secteurs clés tels que l’artisanat et l’agriculture.
« La préfecture de Tchaoudjo regorge d’énormes potentialités, notamment dans le secteur de l’artisanat et l’agriculture, et donc il était important pour nous d’être plus proches des entrepreneurs dans la zone », a expliqué Naka Gnassingbé De Souza, directrice générale de l’ANPGF.
Fondée en 2026, L’Agence nationale de promotion et de garantie de financements des PME/PMI au Togo (ANPGF) s’est rapidement positionnée comme un acteur clé dans la promotion de la croissance des entreprises. À ce jour, l’institution a accompagné plus de 1200 entreprises et facilité des financements dépassant les 13 milliards de FCFA.
La nouvelle antenne à Sokodé permettra à l’ANPGF d’étendre son influence et d’apporter un soutien plus direct aux entrepreneurs locaux et renforcer son engagement en faveur du développement économique durable.