Actualité

Opportunité : formation à l’endroit des meuniers d’Afrique Subsaharienne

Une formation virtuelle d’amélioration de la technologie de broyage agroalimentaire est prévue pour les meuniers professionnels et amateurs d’Afrique Subsaharienne. Elle aura lieu à partir du 31 mars 2022.

La formation aura lieu depuis l’African Milling School au Kenya. Elle sera diffusée dans tous les pays d’Afrique Subsaharienne pour former au total 250 meuniers, professionnels et amateurs. Prévue sur un programme pilote, cette formation à l’endroit des meuniers d’Afrique Subsaharienne sera répartie sur 14 modules.

La formation sera spécifiquement focalisée sur les conseils de production sur mesure, l’acquisition de bonnes matières premières, la traçabilité dans la chaîne d’approvisionnement et les opérations de broyage optimal en termes de quantification…  À la fin de la formation, il sera délivré des certifications aux participants. Ceci, après des tests. 

Initiée par l’allemand DEG (Deutsche Investitions-und Entwicklungsgesellschaft mbH), le suisse Bühler et le kényan eProd Solutions Ltd, cette formation a pour objectif d’améliorer la technologie de broyage et la gestion de la chaîne d’approvisionnement dans l’agriculture. « Ce projet nous offre une occasion unique de concevoir une solution personnalisée et très efficace à apporter aux meuniers pour leur permettre d’améliorer la qualité des produits et de réduire les pertes de traitement, afin de renforcer la chaîne d’approvisionnement agroalimentaire en Afrique subsaharienne », précise Matthias Grabe, directeur général de Bühler East Africa.

Nouvelle parution du bimestriel panafricain Ocean's News

Estelle KETOGLO

Rédactrice Web / Reporter chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *