Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Togo Digital Awards : Guillaume Djondo mène les lauréats de la 3e édition dans une immersion Tech à Lagos

Guillaume Djondo Guillaume Djondo

Les lauréats de la troisième édition des Togo Digital Awards (TDA) ont entamé, le 8 septembre 2024, un voyage d’immersion dans l’écosystème technologique du Nigeria, sous la supervision de Guillaume Djondo, Commissaire chargé de l’organisation de l’événement.

Depuis cinq jours, des acteurs du numérique togolais sont en immersion à Lagos, centre névralgique de l’innovation technologique africaine, avec pour objectif de renforcer leurs compétences et de développer leur réseau. La délégation, conduite par Guillaume Djondo, Commissaire de l’événement, bénéficie du soutien du ministère de l’Économie numérique et de la Transformation digitale du Togo, et de la coopération allemande GIZ Togo.

« Ce voyage d’immersion dans l’écosystème nigérian est rendu possible grâce au Ministère de l’Economie Numérique et de la Transformation Digitale, à l’Agence Togo Digital, et à la coopération allemande GIZ Togo qui ont financé intégralement ce premier déplacement des lauréats dans le cadre du projet « Togo Digital Awards » porté par l’Association des Blogueurs Togolais », a précisé le Commissaire de l’événement.

Lire aussi  Vivatech 2024 : l’Afrique bien représentée à une édition consacrée à l'intelligence artificielle

Le voyage offre l’opportunité aux lauréats de découvrir des modèles de transformation numérique efficaces et des infrastructures de pointe comme le DTC Lagos et le Co-Creation Hub. Le Commissaire des Togo Digital Awards, Guillaume Djondo, a encadré de près les lauréats tout au long de cette expérience immersive. À travers cette immersion, il veut non seulement offrir une expérience d’apprentissage, mais aussi encourager une collaboration régionale entre le Togo et le Nigeria dans le secteur technologique. 

« À travers ce programme d’immersion, nous avons l’occasion d’aller à la rencontre de leaders de start-up et d’institutions en charge du développement du secteur numérique au Nigéria et de découvrir également les meilleures pratiques du modèle de transformation digitale du Nigéria, susceptibles d’inspirer et stimuler la dynamique de digitalisation de l’administration togolaise », a déclaré Guillaume Djondo. « Ce voyage leur permettra d’acquérir les compétences nécessaires pour faire évoluer leurs projets, mais aussi pour accélérer la digitalisation de notre pays », a-t-il ajouté.

Lire aussi  RDC : l’ARPTC lance un projet de fourniture d’accès à Internet gratuit aux populations

Les lauréats ont déjà eu l’opportunité de rencontrer divers entrepreneurs, incubateurs et investisseurs qui façonnent l’écosystème numérique nigérian. Parmi les visites phares figurent celles des bureaux de Grooming MFB, Bumpa, 8th Gear Hub et le Lagos State Research & Science Innovation Council. Les participants ont bénéficié d’échanges avec des professionnels pour enrichir leur savoir-faire. Une journée de détente est également prévue le vendredi 13 septembre à la Nike Art Gallery pour permettre aux lauréats d’explorer le riche patrimoine culturel du Nigeria avant un retour à Lomé le 14 septembre.

Lancé en 2021, l’initiative Togo Digital Awards est le principal concours qui récompense les acteurs du numérique au Togo. Il vise à promouvoir les jeunes talents du numérique et à renforcer leurs capacités. Ce voyage d’immersion à Lagos s’inscrit dans la continuité de la troisième édition du concours, qui s’est clôturée en février 2024 avec la remise de prix à 25 acteurs du secteur. Grâce à cette expérience, les lauréats pourront revenir au Togo avec des connaissances enrichies et une vision renouvelée pour contribuer à la transformation digitale du Togo.

Nouvelle parution du magazine Ocean's News

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Culture Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : 11 milliards FCFA de la France pour booster le secteur culturel

Article suivant
bourses du Commonwealth

Togo : des bourses du Commonwealth offertes aux étudiants togolais pour des études au Royaume-Uni

Publicité