Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Togo : Edem d’Almeida dans le classement des 50 Champions du climat en Afrique

African Innovations Tackling Climate African Innovations Tackling Climate

Homegrown African Innovations Tackling Climate Change  2022 – Fondateur de la société Africa Global Recycling (AGR) et de l’ONG internationale Moi Jeu Tri, spécialisée dans l’éducation environnementale, le Togolais Edem d’Almeida figure dans le classement des 50 entrepreneurs africains en 2022 qui innovent pour lutter contre le changement climatique sur le continent. 

La Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC) et le Centre et réseau des technologies climatiques des Nations Unies (CTCN) ont dévoilé, mardi 13 décembre 2022, le classement des 50 entrepreneurs africains en 2022 qui innovent pour lutter contre le changement climatique sur le continent (Homegrown African Innovations Tackling Climate Change 2022). Dans ce classement figure Edem d’Almeida. L’entrepreneur togolais est le seul écologiste origine du Togo qui figure sur cette liste. 

Homegrown African Innovations Tackling Climate Change est une initiative qui reconnaît chaque année les œuvres et solutions étonnantes mises en place par certains écologistes africains sur le continent, plus précisément dans leurs communautés locales. Il s’agit habituellement des écologistes spécialisés dans la prévention du gaspillage alimentaire, la transformation des systèmes alimentaires en énergies renouvelables, des maisons faites de matériaux biodégradables aux nouvelles façons de gérer les déchets, etc.  Tout ceci, pour interrompre la crise climatique en Afrique. 

Lire aussi  Nigeria : Damilola Kadiri promeut le recyclage des déchets urbains avec Wura

Comme à chaque édition, le comité d’organisation de Homegrown African Innovations Tackling Climate Change a nommé 50 écologistes africains de toute nationalité confondue qui ont marqué l’année 2022 en termes d’innovations. Fondateur de Africa Global Recycling (AGR), première entreprise en Afrique subsaharienne, spécialisée sur l’ensemble du cycle de gestion de l’environnement et du cycle de gestion et valorisation des déchets, Edem d’Almeida a été nommé dans la catégorie des solutions vertes pour le tri des déchets et redressement “Green Solutions For Waste Sorting And Recovery”. 

Edem d’Almeida est également le Fondateur de l’ONG internationale “Moi Jeu Tri”, spécialisée dans l’éducation environnementale avec plus de 100 000 bénéficiaires au Togo et en Côte d’Ivoire. L’organisation développe des partenariats avec les collectivités locales pour l’insertion et la formation professionnelles des jeunes autour des métiers du tri et de la valorisation des déchets dans la promotion de l’économie circulaire.

On retrouve dans ce classement d’autres entrepreneurs africains qui s’imposent dans cet écosystème entrepreneurial à l’instar du Kenyan Dysmus Kisilu, Fondateur de Solar Freeze et du Tanzanien Baraka Chijenga, Co-fondateur et PDG de Kilimo Fresh Foods. Téléchargez le E-BOOK pour découvrir les 50 Champions du climat en Afrique.

Lire aussi  Bénin : Alamou Akintola Ben Ally, un espoir de plus pour l’agrobusiness africain

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article précédent
5e édition des Financial Afrik Awards

5e édition des Financial Afrik Awards : retour sur le palmarès togolais

Article suivant
Plateforme Hidi Culture

Togo : Hidi Culture intègre les jeux éducatifs à ses formules

Publicité