Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Burkina-Faso : le gouvernement lance une plateforme numérique pour authentifier l’immatriculation des véhicules

Immatriculations des véhicules au Burkina Immatriculations des véhicules au Burkina

Un travail de modernisation et d’assainissement du secteur des transports est en cours au Burkina Faso, notamment à travers le lancement d’une plateforme d’authentification des immatriculations des véhicules au Burkina. 

Depuis quelques années, le Burkina Faso s’est lancé dans un processus de purification du domaine des déplacements pour sauvegarder les rentrées de l’État. Cela s’est concrétisé par le lancement d’un dispositif d’authentification des enregistrements temporaires et permanents des véhicules le jeudi 21 mars 2024 à Ouagadougou. 

La plateforme d’authentification des immatriculations des véhicules au Burkina Faso vise à réduire la fraude, accroître les recettes de l’État et assurer la conformité avec la loi. Elle s’inscrit dans un projet plus large de modernisation des titres de transports et de ré-immatriculation des véhicules. 

Dirigée par le département des Transports, de la Circulation urbaine et de la Sécurité routière, cette plateforme d’authentification des immatriculations des véhicules au Burkina Faso disponible sur le site du ministère vise à réduire la tromperie et la contrefaçon de manière significative, tout en augmentant et sécurisant les recettes générées par les services de la DGTTM.

Lire aussi  Portrait du Professeur Ribio Nzeza, directeur du département de Culture de l'Université Senghor

Selon le ministre des Transports, Roland Somda, la plateforme permettra au grand public de vérifier sa conformité avec la législation. Le ministère des Transports prévoit également une campagne de sensibilisation pour promouvoir l’utilisation de cette nouvelle plateforme.

Les utilisateurs pourront ainsi repérer les plaques en mauvais état, les fausses plaques d’immatriculation ou celles apposées de manière frauduleuse avec de faux certificats d’immatriculation.

Cette initiative fait partie du Projet de modernisation et de sécurisation des permis de conduire et ré-enregistrement des véhicules du Burkina Faso lancé en 2018. 

Le but est de mettre en place un système moderne et sécurisé pour la production des documents selon les normes internationales, et de procéder au ré-enregistrement des véhicules du parc automobile du pays. 

Nouvelle parution du magazine Ocean's News

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Jeux Olympiques de Paris 2024

JO Paris 2024 : les équipes africaines connaissent leurs premiers adversaires

Article suivant
Digitalisation des services publics au Kenya

Kenya :  numérisation de plusieurs services judiciaires dès le 1ᵉʳ juillet

Publicité