Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

« InserJeune » : la nouvelle plateforme de suivi des diplômés lancé au Togo

InserJeune InserJeune

Le ministre en charge de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, Eké Hodin a procédé, jeudi 02 novembre 2023, au lancement officiel de la plateforme numérique « InserJeune ». Le but principal que poursuit cette plateforme est de contrôler le taux de satisfaction des entreprises et de mesurer le taux de chômage du pays. 

« InserJeune » est une nouvelle plateforme numérique lancée par le gouvernement togolais le jeudi 02 novembre 2023, au travers de son ministre de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle, Eké Hodin. Cette plateforme se chargera d’évaluer le niveau de satisfaction des entreprises tout en mesurant le taux d’insertion des diplômés dans la vie professionnelle.

La plateforme numérique « InserJeune » permettra aux dirigeants de mesurer l’impact de ses programmes dans le domaine de l’enseignement technique et de la formation professionnelle. Technologie appartenant à l’Institut de la Francophonie pour l’éducation et la formation (IFEF), elle a été adaptée au contexte togolais et mise à la disposition du gouvernement.

Lire aussi  La Tunisie en crise, le FMI au secours avec un prêt de 1,9 milliard de dollars

Le ministère de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle pourra se servir de la plateforme numérique « InserJeune » comme d’un outil servant d’indicateur de mesure de satisfaction pour connaître l’impact des programmes menés par le ministère. Cet impact sera évalué à partir du taux d’insertion professionnelle des jeunes diplômés, du taux de chômage et du taux de satisfaction des entreprises exerçant sur le sol togolais.

Avant d’être officiellement opérationnelle, l’efficacité de la plateforme numérique « InserJeune » a été évaluée à travers un test réalisé avec 50 structures de formation. Ces structures de formation disposaient d’informations indispensables à l’orientation des formations et des placements professionnels.

Selon le ministre Eké Hodin, l’objectif final de « InserJeune » est de permettre aux dirigeants de disposer de toutes les données nécessaires et des paramètres indispensables à la mise en œuvre de programmes pouvant conduire à l’atténuation du taux de chômage sur l’étendue du territoire togolais.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article précédent
Joséphine Ndeze

RDC : Joséphine Ndeze combat la mortalité maternelle avec SOS-Mamas

Article suivant
British International Investment

Nigeria-Kenya-Ouganda : 26,5 millions USD à investir dans la bourse agricole Afex

Publicité