Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Togo : lancement officiel des journées nationales métiers

Les activités de la première édition des Journées nationales métiers ont été lancées, vendredi 9 juin 2023. Organisées par Expertise Locale, RHmag et Kekely Digital, les activités de l’événement vont débuter par les Journées nationales de la Communication et du Marketing, prévues pour les 27 et 28 juillet 2023.  

Les activités des Journées nationales métiers ont été officiellement lancées vendredi 09 juin 2023, à Agora Senghor. Ce lancement donne le ton des premières activités de cet évènement qui rassemblera les amoureux et professionnels de la communication et du marketing, des hommes de médias, ainsi que des institutions publiques comme privées.

Cette cérémonie de lancement a été l’occasion pour les organisateurs de dévoiler la vision poursuivie par l’initiative : contribuer à la réorganisation du monde des métiers au Togo par le partage d’expériences locales. Les échanges ont également porté sur l’univers de la communication et du marketing à qui l’ouverture des Journées nationales métiers est réservée. Ce choix fait suite à plusieurs constats. Particulièrement, celui selon lequel, il s’agit d’une profession importante en entreprise, mais qui est relégué très souvent au second plan.

Lire aussi  Togo : dix-sept dirigeants africains adoptent une réforme pour l'accès facile aux engrais

Pour cette première édition des Journées nationales métiers, l’objectif est de redonner vie à la profession de la communication et du marketing à travers les Journées nationales de la communication et du marketing. Selon les organisateurs, la communication et le marketing doivent être la base de toutes activités administratives ou entrepreneuriales. 

Journées nationales de la communication et du Marketing 

Prévues pour se tenir les 27 et 28 juillet 2023 dans le grand hôtel du 30 août à Kpalimé, les journées nationales de la communication et du marketing seront ouvertes au grand public. « Cette rencontre, c’est de permettre à ces jeunes de toucher un peu du doigt, les différents métiers de la communication et du marketing, mais aussi de se frotter aux expérimentés pour pouvoir apprendre d’eux », a expliqué Elom Ayedji, commissaire de l’événement. 

Huit différents thèmes, axés sur la communication de politique, publique, interne et externe…, seront au centre des activités des deux jours. Les journées nationales de la communication et du marketing seront meublées entre autres par des panels, des conférences, des formations pratiques et des activités ludiques. Ces différentes activités seront dirigées par plus d’une dizaine d’experts du domaine de la communication et du marketing, afin de réorienter les participants en leur offrant d’autres stratégies de travail. « Ce sont des gens qui ont des années d’expériences dans le domaine de la communication et du marketing et qui ont déjà rencontré des difficultés. Ce que nous attendons d’eux, c’est qu’ils puissent partager ces difficultés avec les participants, de pouvoir donner des conseils et des formations pratiques sur les thèmes qui sont en lien avec le domaine », a ajouté Elom Ayedji. 

Lire aussi  Ghana : Remoteli et Pathways collaborent grâce à la technologie pour les footballeurs

Initié par Expertise Locale, RHmag et Kekely Digital, les journées nationales métiers, est un cadre d’échange et d’apprentissage, destiné à promouvoir le professionnalisme et l’atteinte des objectifs des entreprises grâce à leur Capital Humain. « Aujourd’hui, quoi qu’on dise, la force d’une entreprise, ce sont les ressources humaines. Et une ressource humaine de qualité, c’est une ressource qui a été préparée aux conditions et difficultés du travail, c’est pour cela que nous avons initié cet événement, pour permettre à ces différentes fonctions en entreprise, de se former et pouvoir se préparer aux éventuelles difficultés », a indiqué Elom Ayedji. Les frais d’inscription pour participer à l’évènement s’élèvent à 300 000 FCFA.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Togo : Lomé Business School ouvre officiellement les journées INTELO 2023 

Article suivant
MAREVA

Togo : 3 000 participants attendus à la deuxième édition de la Grande Braderie-Lomé

Publicité