Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Marché Obligataire : la BRVM admet à sa cote l’emprunt Fidelis Finance

Bourse régionale des valeurs mobilières Bourse régionale des valeurs mobilières

La Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) a admis à sa cote, lundi 11 mars 2024, l’emprunt obligataire par appel public à l’épargne Fidelis Finance CAP25 % 2023-2028 sous le symbole FDFINBF.O1.

Selon un communiqué de presse rendu public, cet emprunt lancé sur le marché financier régional de l’UEMOA par l’établissement de crédit Fidelis Finance Burkina Faso, entre septembre et novembre 2023, a permis de mobiliser 14,94 milliards de FCFA et « s’inscrit dans le cadre de notre plan stratégique CAP 2025 qui vise à terme, une transformation organique de notre société en vue de mieux accompagner le financement des PME », a indiqué l’Administrateur Directeur général de Fidelis Finance, Dr Abdoulaye Sory.

 Dr Edoh Kossi Amenounve, Directeur général de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) dans son allocution, n’a pas manqué d’exprimer sa joie de voir admettre à la cote de son institution, un emprunt du secteur privé. En effet, l’admission à la cote de cet emprunt obligataire par appel public à l’épargne constitue le seul titre obligataire du secteur privé du Burkina sur le marché, marquant ainsi le retour de ce secteur sur le marché obligataire de la BRVM depuis l’emprunt BOA Burkina 6,25% 2012 – 2017 admis à la cote le 08 février 2013 et depuis lors radié.

Lire aussi  Rencontres Africa 2024 : la 12ème édition prend place à Cotonou le 9 juillet

« Je voudrais saluer le succès de l’emprunt obligataire  » Fidelis Finance Cap25 7% 2023-2028  » qui est une affirmation de l’engagement de Fidelis Finance pour l’innovation financière et la croissance durable, comme en témoigne son objet. Je tiens donc à féliciter chaleureusement Fidelis Finance pour cette initiative audacieuse et stratégique, ainsi que tous les partenaires impliqués dans la structuration et la réalisation de l’opération, notamment IMPAXIS Securities », a indiqué Dr Amenounve.

Il a saisi l’occasion de cette cérémonie pour inviter les acteurs économiques du secteur privé du Burkina Faso et de l’Union à profiter davantage des opportunités offertes par le marché à des taux et conditions très compétitifs au regard du resserrement de la liquidité et des taux à l’échelle mondiale.

Il a par ailleurs, réaffirmé l’engagement de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) à accompagner les acteurs économiques dans cette dynamique pour une mobilisation plus accrue des ressources en vue de créer les conditions d’une croissance soutenue et durable dans tous les pays de l’Union.

Lire aussi  Cameroun : investissement de plus de 44 milliards FCFA au Port autonome de Douala entre 2020 et 2023

« En définitive, nous sommes enthousiastes quant aux perspectives offertes par la cotation de nos titres à la bourse et nous restons déterminés à maintenir la confiance de nos investisseurs en leur offrant des performances financières solides et durables. L’étape de ce jour est le début d’un processus qui nous permettra de relever le défi de l’entrée future de notre établissement de crédit en bourse », a conclu Dr Abdoulaye Sory, Administrateur, Directeur général de Fidelis Finance.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Fonds Tinga

Togo : le Fonds Tinga lancé dans la région Centrale

Article suivant
zone cloud de Huawei en Égypte

Égypte : Huawei envisage abriter sa première zone cloud public d’Afrique

Publicité