Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

La solution numérique Hello Ado pour éduquer les jeunes sur les droits sexuels en Afrique

solution numérique Hello Ado solution numérique Hello Ado

Depuis quelques décennies, des organisations s’investissent davantage en Afrique dans l’éducation des jeunes sur la notion de droits et de santé sexuels. Ayant constaté l’ampleur de ces fléaux qui gangrènent nos sociétés, elles s’engagent à y remédier à travers des initiatives et projets comme la solution numérique Hello Ado, une application qui aujourd’hui est une référence dans le domaine.  

Lancée en novembre 2020, la solution numérique Hello Ado est une initiative de sensibilisation des jeunes sur les droits et la santé sexuels à travers les smartphones. L’application est spécialisée dans le renforcement des jeunes sur la connaissance et la communication sur le sujet. En outre sur l’accompagnement de ces derniers. 

Uniquement disponible sur Android, la solution numérique Hello Ado a été mise en place par l’Organisation non gouvernementale sénégalaise Réseau africain de l’éducation, de la santé et de la citoyenneté (ONG RAES), de l’UNESCO Dakar et de l’Alliance nationale contre le Sida (ANCS). À ce jour, l’application compte plus de 10 000 téléchargements sur le Play Store. Elle dispose de contenus audios, vidéos et écrits qui répondent à de nombreuses questions que les jeunes se posent. 

Lire aussi  Togo : les pays de l’UEMOA ont discuté de l’accès universel en électricité

Pour être un abonné de la solution numérique Hello Ado, il suffit de la télécharger et de s’inscrire. Outre les divers conseils, Hello Ado permet aussi de localiser en ligne les centres de santé les plus proches, pour discuter avec les jeunes. 

Hello Ado est actuellement disponible dans tous les pays francophones d’Afrique. Sa version Bêta a été testée auprès des jeunes du Mali, du Sénégal, de la Côte d’Ivoire et de la République Démocratique du Congo. 

Plus de 400 jeunes ont participé aux tests pour améliorer le fonctionnement de la solution avant son déploiement et sa mise à disposition du grand public. D’autres tests ont également été effectués pendant le premier trimestre 2021 au Gabon et au Cameroun.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Ibrahima Sissoko

Portrait : Ibrahima Sissoko, l'engagé aux multiples facettes !

Article suivant

L'université de Liège offre une formation sur la biomasse et la chimie verte

Publicité