fbpx
ActualitéCoronavirus

L’Afrique a perdu 50 milliards de dollars dans le tourisme à cause du coronavirus

Selon l’Union africaine, le continent africain a perdu plus de 50 milliards de dollars dans le tourisme à cause du coronavirus et ce, en seulement trois mois. L’institution indique que certaines compagnies aériennes pourraient ne pas survivre aux effets de la pandémie.

Face à ce triste constat, l’Union africaine met en garde contre les effets dévastateurs de la pandémie de coronavirus sur l’industrie du tourisme en Afrique. Lors d’une conférence de presse en ligne avec l’Organisation mondiale de la santé, Amani Abou-Zeid, commissaire de l’institution a déclaré que le tourisme était un secteur clé et qu’il était durement touché.

« Nous parlons ici de près de 10 % du PIB de l’Afrique qui provient du tourisme et bien sûr, les voyages aériens sont liés à cela. Mais nous avons aussi 24 millions d’Africains, c’est-à-dire 24 millions de familles africaines dont la subsistance est liée aux voyages et au tourisme », a-t-il précisé.

Selon Amani Abou-Zeid « l’impact est donc très sévère et certaines estimations parlent de 55 milliards de dollars perdus en trois mois ».

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 2 Average: 4.5]
Lire aussi:  Nigeria : la société de e-commerce Jiji lève 21 millions de dollars avec des fonds dubaïotes
Tags
Afficher plus

Par Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9926 1037 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer