Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Togo : Alexandre De Souza s’engage pour la réforme du CETEF avec de nouvelles perspectives

Directeur général du CETEF Directeur général du CETEF

En fonction depuis le 18 avril 2023, Alexandre De Souza, Directeur général du CETEF (Centre togolais des expositions et foires de Lomé) était face à la presse, mercredi 16 août 2023, pour exposer sa vision et les projets futurs du CETEF.

Depuis sa prise de fonction, il y a un peu plus de trois mois, Alexandre De Souza se positionne résolument pour une transformation audacieuse du Centre togolais des expositions et foires de Lomé (CETEF). Le Directeur général du CETEF entend entreprendre une réforme ambitieuse visant à redonner éclat et prestige au CETEF, afin qu’il devienne une porte d’entrée incontournable du tourisme au Togo.

À l’occasion de ce point de presse, le Directeur général du CETEF a ouvert une rencontre destinée à établir de nouvelles bases pour une collaboration fructueuse avec la presse locale. « Cette rencontre a pour but de faire connaissance et d’explorer les moyens d’une collaboration plus efficace », a-t-il souligné d’entrée. Il a également profité de cette occasion pour exprimer sa gratitude envers tous les participants pour leur collaboration précédente avec le CETEF.

Lire aussi  Togo : Lomé prête à accueillir le Congrès des Experts Comptables de l'UEMOA

S’adressant à l’audience, Alexandre De Souza a tracé les grandes lignes de sa vision et de ses objectifs à la tête du CETEF dont celle de réformer l’institution, basée sur une évaluation minutieuse des processus existants. « Nous avons identifié certaines lacunes qui nécessitent des corrections », a-t-il déclaré, en mettant en avant l’importance de travailler ensemble pour atteindre ces progrès.

Une réforme et… de nouveaux évènements

Le premier pilier de cette nouvelle trajectoire est l’organisation continue d’événements. Si la Foire Internationale de Lomé dont la 18ᵉ édition se tiendra du 22 novembre au 3 décembre 2023 reste l’événement emblématique, le nouveau Directeur général du CETEF est résolu à élargir le champ. « De nouveaux événements verront le jour à partir de fin 2023 début 2024. Nous avons besoin de vous, même si nous sommes limités en ressources financières », a-t-il déclaré en insistant sur l’importance d’une coopération intensifiée dans les années à venir.

Directeur général du CETEF
Vue partielle des participants

Dans le but d’atteindre ces différents objectifs et d’assurer une mise en œuvre stratégique cohérente, le Directeur général du CETEF a créé un comité externe dédié à la mise en œuvre de sa stratégie de communication. Composé de quatre journalistes, ce comité jouera un rôle central dans les interactions avec les médias. Il sera responsable de la sélection des médias avec lesquels le CETEF travaillera officiellement ou non. 

Lire aussi  Rwanda : plus de 100 morts dans des glissements de terrain et des inondations

À travers cette rencontre qui a pris fin dans un esprit convivial, il est clair que le Centre togolais des expositions et foires de Lomé (CETEF), sous la direction d’Alexandre De Souza, a défini les contours d’une nouvelle ère pour le CETEF, mettant en avant une vision de réforme audacieuse, d’engagement collectif et de coopération avec les médias. 

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article précédent
Notebook HariTage

Togo : HariTage dévoile son Notebook lors d'un lancement inaugural à Lomé

Article suivant
Identifiant unique électronique pour les personnes

Burkina Faso : vers la mise en place d'un identifiant unique électronique pour les personnes

Publicité