Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Le Kenya lance l’application de visioconférence Gumzo « made in Africa »

L’application Gumzo L’application Gumzo

L’Afrique a désormais son application de visioconférence. Développée par l’entreprise kényane Usiku Games, l’application Gumzo (qui signifie “chatter” en swahili) est la toute première réalisée sur le continent.

L’application Gumzo est gratuite et ne coûte qu’un dollar par semaine pour les utilisateurs qui souhaitent organiser des réunions. Elle a été réalisée en huit (8) semaines dans les bureaux d’Usiku Games, une société de Nairobi spécialisée dans la fabrication de jeux vidéo pour le marché africain.

Selon Jay Shapiro, le PDG d’Usiku, l’application Gumzo est conçue pour être utilisée sur la grande variété d’appareils utilisés en Afrique. « C’est pourquoi nous avons créé une application à télécharger, basée sur le web et accessible sur tous les smartphones, PC ou tablettes, pour essayer de toucher le plus grand nombre de personnes possible », a-t-il déclaré.

Gumzo connaît déjà un succès auprès de la population Kényane et les concepteurs espèrent que plus en plus de Kényans l’adopteront pour leurs réunions en ligne, au profit de Zoom, Skype ou encore WhatsApp.

Lire aussi  Ouverture de candidatures de la 3e édition du programme Africa Blockchain Incubation

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Réouverture des lieux de culte au Togo

Togo : vers une éventuelle réouverture des lieux de culte

Article suivant
CAN 2023

CAN 2023 : la Côte d’Ivoire fait le point sur l’état d’avancement des stades

Publicité