ActualitéSport

Football : l’équipe africaine du 21e siècle dévoilée par la CAF

La confédération africaine de football (CAF) a dévoilé le 30 septembre 2021, l’équipe africaine du 21e siècle proposée par les amoureux du ballon rond. Au sein de cette équipe, l’on remarque sans surprise certaines gloires qui ont véritablement ébranlé le football africain en ce 21e siècle, mais on constate également de grands absents.

Depuis quelques semaines, la Confédération Africaine de Football a lancé sur son compte Twitter un sondage pour constituer l’équipe africaine du 21e siècle. L’instance dirigeante du football africain a publié le onze types du 21e siècle en Afrique, choisi par les fans. C’est sans surprise qu’on découvre certaines gloires qui ont fait bouger le football africain à l’instar de Didier Drogba, Samuel Eto’o, Yaya Touré et le gardien égyptien Essam El Hadary.

L’équipe africaine du 21e siècle

L’Egypte est représenté par six joueurs : le gardien Essam El Hadary,  les défenseurs Ahmed Fathi, Wael Gomaa, Sayed Moawad, l’ailier droit Mohamed Salah et le milieu offensif Mohamed Aboutrika.

La Côte d’Ivoire et le Sénégal ont chacun deux représentants : Yaya Touré et Didier Drogba pour les Éléphants et Kalidou Koulibaly – Sadio Mané pour les Lions de la Teranga. L’ex-buteur du FC Barcelone, Samuel Eto’o demeure l’unique représentant du Cameroun.

Parmi les grands absents de cette sélection, on trouve Emmanuel Adebayor, Riyad Mahrez, Pierre-Emerick Aubameyang et Michael Essien. Dans la plupart des cas, un manque de succès au niveau international les a probablement empêchés d’être sélectionnés.

Lire aussi:  Nigeria : interdiction prochaine d’importation de désinfectants
Interview avec Yves Ezui, Fondateur et Directeur Général de ForManagement Consulting

Isabelle SODOKIN

Rédactrice Web chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *