Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Togo : les recettes fiscales de 2023 estimées à 912 milliards FCFA

Recettes fiscales de 2023 au Togo Recettes fiscales de 2023 au Togo

Recettes fiscales 2023 au Togo – Selon l’étude de la Loi de Finances, exercice 2023 adoptée récemment par le Parlement, la contribution des recettes fiscales au budget national du Togo pour le compte de l’année 2023 sera de 912 milliards FCFA.

Les recettes fiscales constituent une part importante du budget national de chaque pays. Pour l’année 2023, le gouvernement togolais prévoit une mobilisation de 912 milliards FCFA. Collectés par l’Office Togolais des Recettes (OTR), ces ressources sont en hausse de 12% par rapport au 814 milliards projetés en 2022.

En détail, le Commissariat des impôts est tenu de mobiliser 472 milliards FCFA tandis que le Commissariat des douanes et droits indirects est tenu de lever 440 milliards FCFA. 

Afin de réussir la collecte des recettes fiscales 2023, le gouvernement a pris quelques dispositions notamment la simplification des procédures fiscales, le renforcement des mesures de contrôle et de lutte contre la fraude et l’évasion fiscale, mais encore la poursuite de la politique d’élargissement de l’assiette fiscale.

Lire aussi  Sénégal : la 7ème édition de l’African Business & Social Responsibility Forum se confirme

En rappel, l’Office Togolais des Recettes(OTR) a collecté 646 milliards FCFA de taxes et impôts, soit un taux de réalisation de 79% en septembre 2022.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article précédent
Taux d’intérêt légal au Togo

Togo : le taux d’intérêt légal haussé à 4,22% en 2023

Article suivant
Anna Ekeledo

Nigeria : Anna Ekeledo, baronne des centres d’innovation d’Afrique

Publicité