Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Togo : les stratégies du gouvernement contre les menaces d’inondations futures

Stratégies contre les menaces d’inondations Stratégies contre les menaces d’inondations

Stratégies contre les menaces d’inondationsLes autorités togolaises s’engagent à adopter des mesures contre les menaces d’inondations futures au Togo. 

Des stratégies de prévention contre les risques d’inondations au Togo, sont en vue sur le territoire national. Faisant partie intégrante des priorités du gouvernement pour cette année 2024, plusieurs actions sont menées dans ce sens. 

Parmi les stratégies contre les menaces d’inondations du gouvernement, on compte entre autres la construction de 28 km de caniveaux le long des rues en cours d’aménagement à Bè, Auba, et Tokoin Doumassé. Un pont de 40 mètres sur la rivière Kpèlèou et 3,250 km d’ouvrages divers de drainage.

À Sagbado, 20 km d’ouvrages de drainage accompagneront les 8 km de voies desservant les projets de logements collectifs. Le quartier Konkouaré à Dapaong bénéficiera d’un système de drainage sur 4 km, tandis que la Zone Houmbi à la Commune Agoè-Nyivé 1 sera assainie grâce à la construction d’un collecteur exutoire.

Lire aussi  Afrique du Sud : 07 morts et des disparus dans les inondations

En outre, il est prévu un curage de bassins clés à Lomé, un débouchage des exutoires à la plage de Lomé, un entretien régulier des lacs et des stations de pompage d’eau, ainsi qu’un renforcement d’équipements de pompage des eaux. Ces différents projets s’étendront jusqu’à la réalisation d’études de faisabilité technique pour les travaux d’assainissement des zones vulnérables à Lomé et à l’intérieur du pays.

La vision de l’exécutif, à travers ses stratégies contre les menaces d’inondations, est de préserver les communautés togolaises des inondations dévastatrices. Également, de renforcer la résilience face aux changements climatiques.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article précédent
quarts de finale de la CAN 2023

CAN 2023 : le Nigeria élimine le Cameroun et file en quarts de finale

Article suivant
l’entrepreneuriat en Afrique

[L’Édito] – booster l’entrepreneuriat en Afrique par des actions concrètes

Publicité