Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Afrique du Sud : la fintech sud-africaine LittleFish obtient des financements de TLcom et Flourish

LittleFish LittleFish

La start-up fintech sud-africaine LittleFish a annoncé un nouveau financement pour accélérer son expansion et continuer à soutenir les PME à travers l’Afrique.

Spécialisée dans les solutions financières pour les PME africaines, la start-up LittleFish a levé un montant de financement non divulgué auprès de TLcom Capital et Flourish Ventures, deux acteurs dans le domaine du capital-risque. Ce financement vise à soutenir l’expansion de la start-up et permettre aux banques partenaires de mieux répondre aux besoins des petites et moyennes entreprises africaines.

Fondée par Brandon Roberts et Miod Davith Kahwa, LittleFish est une passerelle entre les institutions financières et les PME, souvent mal desservies dans le secteur bancaire traditionnel. Grâce à sa plateforme numérique, LittleFish offre aux banques une solution complète qui simplifie les opérations financières, rationalise les paiements numériques et améliore l’accès au crédit pour les PME. 

Depuis 2021, la start-up LittleFish s’appuie sur des partenariats avec des institutions financières. La fintech sud-africaine permet aux banques de maintenir une relation solide avec leurs clients PME tout en offrant des services plus agiles et adaptés. Ce tour de financement, dirigé par TLcom Capital, marque la première incursion de ce fonds de capital-risque en Afrique du Sud. TLcom a clôturé un fonds de 154 millions de dollars, Tide Africa II, dédié à soutenir les start-up en phase de croissance à travers le continent. La décision d’investir dans LittleFish repose sur plusieurs facteurs clés.

Lire aussi  Niger : 606 milliards FCFA injectés pour moderniser l'agriculture et renforcer la résilience climatique

Selon TLcom, trois éléments ont particulièrement attiré leur attention lors des rencontres avec l’équipe de LittleFish. Le courage et la détermination de Brandon Roberts à quitter un poste dans une entreprise de logiciels pour créer une start-up en forte croissance. L’expertise de l’équipe dans le domaine de la fintech et leur vision de l’avenir des services financiers pour les PME ont également joué un rôle important. 

Le partenariat avec Visa est un atout pour LittleFish, qui donne à la fintech la possibilité de lancer des solutions robustes auprès de nombreuses institutions financières à travers l’Afrique. Cet accord montre l’engagement de LittleFish à innover dans le domaine des paiements numériques et à offrir des services financiers qui répondent aux besoins spécifiques des PME africaines. 

Avec ce nouveau financement, LittleFish prévoit d’élargir son offre et de renforcer sa présence dans d’autres régions africaines. La start-up continue de se concentrer sur son objectif principal qui est de combler le fossé des services financiers pour les PME. 

Nouvelle parution du magazine Ocean's News

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
SIALO 2024

Togo : la région Centrale à l’honneur pour la 11ème édition du salon agricole de Lomé (SIALO 2024)

Article suivant
Mathias Simfétchéou Pré

Togo : décès du ministre Mathias Simfétchéou Pré

Publicité