Le Togo prend la tête de l’Organisation Internationale du Café

Le Togo prendra les rênes de l’Organisation Internationale du Café (OIC) à partir de septembre 2023. Les membres de l’OIC ont élu à l’unanimité le pays à la tête de l’organisation.
Le Togo succède à l’Italie à la tête de l’Organisation Internationale du Café (OIC). À l’issue d’un vote, les membres de l’organisation ont choisi Enselme Gouthon, Président de l’ACRAM à la VP de l’OIC, représentant du Togo pour conduire l’organisation.
« Les membres du conseil international du café (OIC) ont élu à l’unanimité le Togo, représenté par M. Enselme Gouthon, Président de l’ACRAM à la VP de l’OIC. Il succédera à l’Italie à la Présidence de cette organisation en septembre 2023 », précise un tweet sur le l’ACRAM.
Les membres du conseil international du café (OIC) ont élu à l'unanimité le Togo représenté par M. Enselme Gouthon, Président de l'ACRAM à la VP de l'OIC. Il succédera l'Italie à la Présidence de cette organisation en septembre 2023. Merci à tous pour cette confiance renouvelée pic.twitter.com/IGFpEfvpl2
— ACRAM ROBUSTA (@acram_robusta) October 10, 2022
Enselme Gouthon est le secrétaire général du comité de coordination des filières café et cacao (CCFCC) et le représentant du Togo à la présidence de l’Agence des Cafés Robusta d’Afrique et de Madagascar (ACRAM). Il s’agit d’un réseau continental des producteurs de cette variété de café.
Le café est la deuxième culture d’exportation au Togo. Le pays est mondialement reconnu pour la qualité de ses fèves.