Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Le Togo prend la tête de l’Organisation Internationale du Café

l’Organisation Internationale du Café l’Organisation Internationale du Café

Le Togo prendra les rênes de l’Organisation Internationale du Café (OIC) à partir de septembre 2023. Les membres de l’OIC ont élu à l’unanimité le pays à la tête de l’organisation. 

Le Togo succède à l’Italie à la tête de l’Organisation Internationale du Café (OIC). À l’issue d’un vote, les membres de l’organisation ont choisi Enselme Gouthon, Président de l’ACRAM à la VP de l’OIC, représentant du Togo pour conduire l’organisation.   

« Les membres du conseil international du café (OIC)  ont élu à l’unanimité le Togo, représenté par M. Enselme Gouthon, Président de l’ACRAM à la VP de l’OIC. Il succédera à l’Italie à la Présidence de cette organisation en septembre 2023 », précise un tweet sur le l’ACRAM.

Enselme Gouthon est le secrétaire général du comité de coordination des filières café et cacao (CCFCC) et le représentant du Togo à la présidence de l’Agence des Cafés Robusta d’Afrique et de Madagascar (ACRAM). Il s’agit d’un réseau continental des producteurs de cette variété de café. 

Lire aussi  Sénégal : la 7ème édition de l’African Business & Social Responsibility Forum se confirme

Le café est la deuxième culture d’exportation au Togo. Le pays est mondialement reconnu pour la qualité de ses fèves.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article précédent
Fondation SEA

Togo : Emmanuel Adebayor et le PNUD viennent en aide aux jeunes de Kpalimé

Article suivant
Zoo de Tsimbazaza

Madagascar : une épidémie de tuberculose sévit au Zoo de Tsimbazaza

Publicité