ActualitéSport

Match des Héros : Didier Drogba offre une belle prestation au Vélodrome

​Ce mercredi 13 octobre, le “Match des héros” s’est déroulé au stade Vélodrome de Marseille. De nombreuses célébrités ont pris part à ce match caritatif entre l’équipe de légendes de l’Olympique de Marseille et la formation Unicef. L’équipe marseillaise a fini par s’imposer 7-4, avec un triplet de l’ancien attaquant de l’Olympique de Marseille, Didier Drogba.

Le Vélodrome était le théâtre du “Match des Héros”, le mercredi 13 octobre 2021 entre “OM Legends” et la “Team UNICEF”. Une rencontre caritative au profit de l’UNICEF et de la Fondation Didier Drogba, pour améliorer l’accès à l’éducation pour les enfants en Côte d’Ivoire. 

L’ancien capitaine des Eléphants de Côte et ancien joueur de Marseille, Didier Drogba a inscrit 3 buts, contribuant au succès de son équipe (7-4).  « Je suis un homme heureux, on a tant partagé en un an »,  a déclaré l’attaquant qui avait enflammé Marseille durant une saison (2003-2004). Il ajoute : « Je les aime (les supporters de l’OM, NDLR). Cela me fait chaud au cœur d’être là. Écoutez cette chanson ! Ce sont eux qui sont derrière et elle a été reprise en Angleterre, en Turquie, aux États-Unis. », se réjouit-il.

Match des Héros
Didier Drogba offre une belle prestation au Vélodrome

Basile Boli, Robert Pires (buteur de la tête), Djibril Cissé ou encore Samir Nasri, mais aussi des rappeurs (Jul, SCH, etc.) comptaient dans les rangs de l’OM. Teddy Riner et Tony Parker figuraient quant à eux dans l’équipe de l’UNICEF. 427 250 euros ont été récoltés à l’occasion de l’événement (Match des Héros), a annoncé le compte Twitter du stade phocéen. Ces fonds collectés permettront à Didier Drogba de construire des écoles dans son pays la Côte d’Ivoire.

Lire aussi:  Football : Yaya Touré pose ses valises en Chine
Interview avec Sefora Kodjo, Présidente du Conseil d'Administration de la Fondation SEPHIS

Isabelle SODOKIN

Rédactrice Web chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *