Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

UniRank 2023 : l’Université de Lomé 3ᵉ meilleure université francophone d’Afrique

Université de Lomé Université de Lomé

UniRank a dévoilé son classement 2023 des universités africaines et mondiales. Au sein de la catégorie des meilleures universités francophones d’Afrique, l’Université de Lomé se distingue en occupant la 3ᵉ position. Cette reconnaissance est le fruit de ses performances exceptionnelles et de sa renommée croissante.

Le classement 2023, établi par uniRank, a évalué les performances des universités africaines en se basant sur des critères clés. L’institution a considéré l’accréditation, la réputation, la variété des programmes académiques, les réalisations en matière de recherche, ainsi que l’impact des anciens étudiants des établissements sélectionnés. Les résultats publiés placent l’Université de Lomé (UL) au prestigieux 3ᵉ rang parmi les meilleures universités francophones d’Afrique.

L’institution dirigée par le Professeur Kokoroko s’affiche à la 131ᵉ place au sein du Top 200 des meilleures universités en Afrique. Cette position la situe devant des établissements tels que l’Université Houphouet Boigny et l’université d’Abomey Calavi, classées respectivement 160ᵉ et 195ᵉ.

L’objectif de uniRank à travers ce classement est de présenter une vision non académique du classement des meilleures universités africaines. Ce classement se base sur des indicateurs Web objectifs, impartiaux et indépendants, fournis par des sources externes d’analyse Web, éliminant ainsi toute influence provenant des établissements eux-mêmes.

Lire aussi  Togo : la première phase de construction de la Centrale Kekeli sur le point d’être bouclée !

Le choix de l’Université de Lomé comme lauréate confirme la reconnaissance déjà accordée en 2021 par Togo Top Impact. Le TTI l’avait couronnée en tant qu’institution réformatrice de premier plan. Ces distinctions reflètent les nombreuses réformes entreprises ces dernières années par les autorités universitaires, sous la direction du réformateur Professeur Dodzi Komla Kokoroko. Des réformes ambitieuses qui ont métamorphosé en profondeur l’université, aussi bien sur le plan de son contenu que de son apparence.

De son côté, le Togo Top Impact se félicite pour cette reconnaissance, qui atteste de sa neutralité, de son pragmatisme, de son professionnalisme et de la clairvoyance de son comité. Le comité encourage vivement les autorités Universitaires de Lomé à poursuivre ces réformes, afin de solidifier davantage la position de l’Université de Lomé en tant qu’établissement compétitif sur la scène académique.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article précédent
Hugues Fabrice Zango

Burkina Faso : Hugues Fabrice Zango remporte une médaille d'or au triple saut aux mondiaux d'athlétisme 

Article suivant
Guerre au Soudan

Soudan : près de 498 enfants sont morts de faims en 4 mois

Publicité