Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

MEST Scale Venture : programme de formation destinée aux start-up et PME en phase de croissance

MEST Scale Venture MEST Scale Venture

L’accélérateur MEST Scale Venture a lancé, en partenariat avec la fondation Mastercard, un appel à candidatures pour son programme d’accélération pour les start-up axées sur la technologie au Ghana. 

MEST Scale Venture est un programme d’accélération d’entreprise conçu par MEST, en partenariat avec la Mastercard Foundation.  Elle aide les petites entreprises en croissance à renforcer leurs opérations, à combler les principales lacunes technologiques et à accroître leur capacité à faire évoluer leur croissance.  

Pour pouvoir postuler au programme, les start-up doivent avoir au moins trois ans de forte croissance des revenus et posséder un chiffre d’affaires annuel minimum de 150 000 $. Les entreprises dont les femmes occupent des postes de direction et de direction seront privilégiées.

Pendant la formation, MEST Scale Venture fournira entre autres un soutien consultatif aux entreprises, un accompagnement en matière de leadership, l’amélioration de la technologie et des opportunités de financement et de partenariat.

Les six entreprises sélectionnées bénéficieront d’un programme destiné à exploiter leur potentiel de croissance, à les positionner en vue d’une mise à l’échelle et d’augmenter leur attractivité. Les start-up bénéficieront également à accroître leur impact et les préparer à investir. MEST et la fondation Mastercard aideront ces entreprises à relever les principaux défis qui affectent leur compétence à se développer.

Lire aussi  Togo : le gouvernement lance un recrutement pour la construction de 21 ponts ruraux dans le cadre du programme de désenclavement

Le programme se déroulera virtuellement avec des sessions occasionnelles à Accra à partir de janvier 2023. Les candidatures sont recevables jusqu’au 7 octobre 2022.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
fintech Pezesha

Kenya : la fintech Pezesha lève 11 millions de dollars pour son expansion en Afrique de l’Ouest

Article suivant
l’application Boya

Kenya : l’application Boya offre aux entreprises d’émettre des cartes de dépenses

Publicité