ActualitéDossiersNotre sélectionSport

Classement Forbes 2021 : Mohamed Salah dans le Top 10 des footballeurs les mieux payés au monde

Selon le classement Forbes 2021 des footballeurs les mieux payés au monde, l’attaquant égyptien de Liverpool, Mohamed Salah sera le 5e joueur le mieux payé au monde au cours de la saison 2021-2022.

Le magazine américain spécialisé, Forbes a dévoilé le 21 septembre 2021, le classement Forbes 2021 des footballeurs les mieux payés au monde. Avec 125 millions de dollars de revenus, le joueur de Manchester United, Cristiano Ronaldo vient en tête de ce classement. Il devance l’Argentin Lionel Messi (110 millions), le Brésilien Neymar (95 millions), le Français Kylian Mbappé (43 millions) et l’Égyptien Mohamed Salah (41 millions), seul africain dans ce Top 10. 

footballeurs les mieux payés au monde
Cristiano Ronaldo

Selon le magazine Forbes, sur la somme totale que percevrait Cristiano Ronaldo, 75 millions de dollars correspondent à son salaire et sa prime à la signature pour son retour à Old Trafford. Les 55 millions qui restent concernent ses partenariats avec Nike, Herbalife ou encore Clear ainsi que le développement de sa marque CR7. 

Lionel Messi, second de ce classement Forbes 2021 des footballeurs les mieux payés au monde devrait toucher 110 millions de dollars. Une somme également répartie avec 75 millions de dollars perçus sur le pré et 35 millions dû à ses différents partenariats notamment avec Adidas.

Mohamed Salah 5e du classement des footballeurs les mieux payés au monde 

Derrière Cristiano Ronaldo, Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé, on trouve l’attaquant égyptien de Liverpool Mohamed Salah (41 millions), seul africain dans ce classement. L’Egyptien dépassera à la fin de cette saison en termes de revenu, Robert Levandowski (35 millions) qui est 6e de ce classement. 

Lire aussi:  FAFEL 2020 : les choses sérieuses commencent dans moins de 24 heures !
Mohamed Salah
Mohamed Salah

À deux ans de la fin de son contrat à Liverpool, Salah et le club anglais sont en négociation pour une prolongation. Récemment, les médias anglais avaient révélé que l’Egyptien réclamait 500.000 Livres Sterling par semaine, environ 583.000 euros, pour prolonger à Liverpool.

Le magazine Forbes a rappelé la méthodologie de son enquête : « Pour compiler notre liste, nous avons discuté avec des clubs, des agents de joueurs, des sponsors commerciaux et des experts mondiaux du football. Tous les chiffres sont convertis en dollars américains en utilisant le taux de change actuel et incluent les salaires (avant impôts) pour la saison 2021-2022, les primes et les avenants. Les frais de transfert sont exclus. »

Top 10 du classement Forbes 2021

1- Cristiano Ronaldo (125 millions de dollars)

2- Lionel Messi (110 millions de dollars)

3- Neymar (95 millions de dollars)

4- Kylian Mbappé (43 millions de dollars)

5- Mohamed Salah (41 millions de dollars)

6- Robert Lewandowski (35 millions de dollars)

7- Andres Iniesta ( 35 millions de dollars)

8- Paul Pogba ( 34 millions de dollars)

9- Gareth Bale (32 millions de dollars)

10- Eden Hazard (29 millions de dollars)

Interview avec Yves Ezui, Fondateur et Directeur Général de ForManagement Consulting

Aime APEDOH

Directeur de Publication de Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *