ActualitéEntrepreneuriatPortrait

Découverte : Junior Natabou, le béninois millionnaire à 17 ans, selon Forbes

Jeune vaillant et fin stratège, Junior Natabou est un Béninois qui s’est fait une place de choix dans le secteur du numérique. À seulement 17 ans, il effectue un chiffre d’affaires de plusieurs millions avec le E-commerce. 

Junior Natabou est un jeune béninois qui a très tôt compris les enjeux du secteur numérique de nos jours. Contrairement à ce que pensent beaucoup d’autres jeunes de sa tranche d’âge, l’internet revêt pour lui,  un caractère plus éducatif et lucratif que ludique. Dès ses 14 ans, le passionné du numérique se forme à travers des documentaires, reportages sur le web, et surtout avec l’application YouTube.

Il se lance successivement dans la robotique avec un de ses amis, dans la communication digitale, avec l’ouverture, de son agence, puis enfin dans le E-commerce, où il excelle aujourd’hui. Avec son coéquipier sur les projets de robotiques, il postule au Google science Fair, une compétition destinée aux jeunes de 13-18 ans, porteurs de projets scientifiques. Cela leur vaut une rencontre avec le président du bénin, puis un séjour de formation en robotique et en informatique, au Rwanda.

Avant de commencer ses activités dans le E-commerce, il apprend les bases du domaine chez Yomi Denzel, un jeune ayant également du succès dans la vente en ligne. C’est alors qu’il s’essaye à la vente de produits pêle-mêle, avant d’identifier ceux qui se commercialisent le mieux, par des analyses et études de marchés. Aujourd’hui, il se distingue et produit plus d’un million d’Euros de chiffre d’affaires. 

Pour en arriver là, Junior Natabou a dû relever plusieurs défis. Son courage et sa détermination ont été ses armes. Il a longtemps été incompris et critiqué par son entourage étant donné que dans nos sociétés africaines, le schéma classique est de fréquenter, d’intégrer les grandes écoles et de trouver un travail digne ensuite. Mais, sa volonté inébranlable lui a permis d’aller au bout de son rêve, démontrant ainsi aux autres jeunes que tout est possible quand on travaille et croit en soi, et que le numérique offre un panel d’opportunités.

Lire aussi:  Éthiopie : Atsede Nguse, une femme défigurée à l’acide par son mari

Pour le jeune millionnaire, il n’y a pas d’échec dans une entreprise, mais plutôt un gain d’expérience. Il faut surtout apprendre et investir sur soi. Il envisage se lancer très prochainement dans des secteurs porteurs tels que la santé, le fitness et la beauté, en élargissant son offre de produits. Il estime que tout le monde aimerait être beau, bien et en forme. 

Source : Forbes 

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 2 Average: 4.5]

FI2L 2020
Tags
Afficher plus

Par Emeline KUTOBLENA

Rédactrice Web / Stagiaire chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Désactivez votre bloqueur de publicité

Pour une navigation optimale sur notre site, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité.