Actualité

Togo : Adama Mawulé Kpodar nouveau patron de l’Ecole Nationale d’Administration

Adama Mawulé Kpodar est le nouveau dirigeant de l’Ecole Nationale d’Administration (ENA) du Togo. Il a été nommé le 28 octobre 2020, à l’issue du premier conseil des ministres du nouveau gouvernement. 

Occupant le poste de vice-président de l’université de Kara jusqu’ici, Adama Mawulé Kpodar prend la tête de l’Ecole Nationale d’Administration. Sa nomination s’est faite au cours du conseil ministériel, du mercredi 28 octobre dernier.

Diplômé en droit public, l’ancien vice-président de l’Université de Kara est celui qui dirigera désormais l’ENA. Il succède à Djifa Kokou Adjéoda à la tête de l’institution.

Pour rappel, l’Ecole Nationale d’Administration (ENA), est une école d’application française et internationale, installée au Togo en 1958. Elle a pour mission de démocratiser l’accès à la fonction publique de l’Etat, grâce au concours. Elle sélectionne et forme les hauts fonctionnaires d’Etat.

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 2 Average: 4.5]
Lire aussi:  Cameroun : polémique autour de « Tara », la mascotte du CHAN 2020
Fin du Franc CFA en Afrique francophone

Par Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / [email protected]

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *