ActualitéCoronavirus

Togo : les lieux de cultes rouvrent leurs portes

Les lieux de cultes, excepté ceux du grand Lomé, peuvent à nouveau ouvrir leurs portes. Suspendues depuis huit mois environ, les célébrations peuvent enfin reprendre. La décision a été prise par les autorités togolaises, lors du conseil des ministres tenu le mercredi 28 octobre 2020.

L’une des mesures prises à la mi-mars, en riposte à la propagation du Coronavirus au Togo,   fut la fermeture des lieux de cultes. S’en est suivie une réouverture partielle, avec quelques institutions religieuses sélectionnées pour la phase d’expérimentation en septembre.

Après huit mois d’inactivités, tous les lieux de cultes du pays sont autorisés à reprendre les célébrations. Cette réouverture ne concerne pas le grand Lomé. Regroupant les préfectures du Golfe et d’Agoè-Niyvé, la zone est Identifiée comme nouveau foyer principal de l’épidémie, tandis qu’on observe une certaine stabilité dans les autres localités.

Le relevé du conseil des ministres a indiqué que « Pour le grand Lomé, compte tenu de l’augmentation rapide de la pandémie et de la stratégie d’ouverture graduelle, le conseil décide de n’autoriser l’ouverture que d’un nombre limité additionnel de lieux de cultes ».

Le ministre des cultes veillera à l’application de la décision et le gouvernement peut toutefois ordonner la fermeture des lieux de cultes, en fonction de l’évolution de l’épidémie.

Notons que cette décision de réouverture survient, suite aux protestations de l’observatoire togolais des Églises, qui plaidait pour les Églises restées inactives pendant huit mois. 

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 2 Average: 4]

FI2L 2020
Lire aussi:  Burkina Faso : la reprise des cours des classes d’examens reportée
Tags
Afficher plus

Par Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Désactivez votre bloqueur de publicité

Pour une navigation optimale sur notre site, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité.