ActualitéCoronavirus

Togo : Abass Bonfoh reçoit les hommages ce mardi

Mort de Abass Bonfoh – Dédécé le mercredi 30 juin 2021 à l’âge de 72 ans, le gouvernement togolais rendra officiellement hommage, à partir de ce mardi 06 juillet 2021, à  Abass Bonfoh, ancien Chef d’Etat par intérim et Président de l’Assemblée Nationale. 

Retiré de la vie publique depuis son départ de la Représentation Nationale, les hommages de Abass Bonfoh commenceront par une cérémonie nationale en sa mémoire. Une cérémonie qui aura lieu en présence du Président de la République, de membres du Gouvernement et de l’Assemblée Nationale, de personnalités invitées et de la famille éplorée. 

Les funérailles se poursuivront, le jeudi 08 juillet dans son village natal, à Kabou, dans la Préfecture de Bassar et l’inhumation aura lieu le même jour. Le Chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé sera également présent à cette cérémonie, ainsi que des personnalités locales et nationales invitées. 

Selon le ministre de l’administration territoriale, toutes les cérémonies se dérouleront dans le strict respect des mesures barrières, conforment aux mesures prises par les autorités.   

Pour rappel, Abass Bonfoh était un homme politique. Administrateur scolaire, il a été directeur régional de la planification. Il fut Président de la République Togolaise par intérim, entre le 25 février et le 4 mai 2005. 

Lire aussi:  Éthiopie : des journalistes suspendus pour un photomontage du Premier ministre Abiy Ahmed
Interview avec Yves Ezui, Fondateur et Directeur Général de ForManagement Consulting

Estelle KETOGLO

Rédactrice Web chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *