ActualitéNotre sélection

Togo : le lauréat du Prix littéraire Plumes en herbe 2020 sera connu ce 09 juillet

Le grand vainqueur du Prix littéraire Plumes en herbe 2020 sera connu, le vendredi 09 juillet 2021, à l’occasion d’une soirée spectacle, à Lomé. La cérémonie de remise de prix sera diffusée en direct sur la page Facebook du Club Le Littéraire, promoteur de l’évènement. Téléchargez le 18e numéro du magazine Ocean’s News.

Initiative du Club Le Littéraire, lancée à l’occasion de la 4e Foire Internationale du livre de Lomé, le Prix littéraire Plumes en herbe est ouvert aux jeunes togolais âgés de 30 ans au plus et n’ayant jamais été publié sous quelque forme que ce soit. Objectif : détecter les talents parmi les plumes vierges du Togo. Le lauréat de cette édition et de celles qui suivront obtiendra un appui du Club Le Littéraire qui financera entièrement la publication de son ouvrage.

Pour cette édition expérimentale, le comité du Prix littéraire Plumes en herbe 2020 a enregistré 26 candidats. « Quatorze (14) candidatures ont été disqualifiées pour non-conformité au genre littéraire », a précisé le comité d’organisation dans un communiqué. 

Suite à l’évaluation des manuscrits des douze (12) candidats éligibles, le jury de cette édition composé de cinq (05) membres a délibéré et retenu les cinq (05) meilleurs manuscrits : “Ce vampire-là de AGBOTA Akouvi”, “Dans nos rues de GNARO Essohanam”,  “Les déboussolés de ADEWI Prézam”, “Nous deux contre vents et marées de YADJASSAN Wombolassè” et “Un destin funeste de Fambi Isaac”.  « L’un des cinq finalistes, en découvrant que son manuscrit a obtenu la première place suivant l’appréciation du jury, touchera du doigt le même soir, l’exemplaire de son livre déjà édité », a confirmé le Club Le Littéraire dans son communiqué. 

Prix littéraire Plumes en herbe

Qui des cinq (05) finalistes sera l’heureux lauréat de la toute première édition du Prix littéraire Plumes en herbe ? Rendez-vous ce vendredi 09 juillet, à partir de 17h GMT, en direct sur la page Facebook du Club Le Littéraire pour suivre la cérémonie apothéose de l’évènement.   

Lire aussi:  Togo : la première phase du Barça Académie bouclée
Interview avec Sefora Kodjo, Présidente du Conseil d'Administration de la Fondation SEPHIS

Estelle KETOGLO

Rédactrice Web chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *