Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Togo : nouvelles conditions pour les exportations des produits locaux de grande consommation du pays

nouvelles conditions pour les exportations des produits locaux au Togo nouvelles conditions pour les exportations des produits locaux au Togo

Décrété il y a de cela un an, les modalités sur les exportations des produits locaux de grande consommation au Togo se poursuivent. Pour plus renforcer la sécurité alimentaire du pays, un nouvel arrêté interministériel a été signé.  

L’arrêté interministériel a été signé par les ministres de l’Agriculture, de l’Économie, de la sécurité et du commerce du Togo. Il aborde les nouvelles conditions établies au Togo pour les exportations des produits locaux de grande consommation du pays comme le maïs, le sorgho, le mil, le haricot, le riz, l’igname, le manioc, les farines de manioc…

Désormais au Togo, pour les exportations des produits locaux de grande consommation, il faut une autorisation du ministère du Commerce. « L’exportation des produits de grande consommation est soumise à une autorisation préalable », indique un communiqué du gouvernement. 

Il faut une présentation des pièces requises pour le dossier d’autorisation et une quittance de 50 000 FCFA pour les frais de dossiers. Si la durée de validité est de 30 jours, la quittance ne sera valable que pour une seule exportation et renouvelable. Pour ce faire, un comité d’étude a été créé pour “instruire les demandes d’autorisation de l’exportationde ces produits. 

Lire aussi  "À l'épreuve du Goumin"  : Israël Tounou offre une soirée du cinéma à Lomé, avec son premier long métrage

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Festival de Cannes 2022

Festival de Cannes 2022 : une édition attendue ! 

Article suivant
personnes drépanocytaires du Togo

Togo : Les Rotary Clubs Lomé Perle & Lomé Acacia et Le Lions Club Lomé Estafette viennent en aide aux drépanocytaires

Publicité