ActualitéNotre sélection

Festival de Cannes 2022 : une édition attendue ! 

Le Festival de Cannes 2022 aura lieu du 17 au 26 mai 2022. La 3e édition de cet événement international du cinéma africain se tiendra au pavillon Afriques. 

Le Festival de Cannes est un salon international du cinéma africain. Organisé chaque année à Cannes durant douze jours pendant la seconde quinzaine du mois de mai, le Festival de Cannes est un événement qui regroupe des acteurs et professionnels du cinéma africain pour monter et discuter de l’évolution du cinéma en Afrique.

Le Festival de Cannes 2022 sera un événement de partage. En outre, de mise en exergue de moyens qui améliore la qualité et la rentabilité commerciale du cinéma en Afrique. Cette année et comme à chaque édition, il sera organisé des séances de discussions et ateliers autour des thèmes spécifiquement en rapport avec le cinéma africain.

Plusieurs sujets de discussions seront au cœur du Festival de Cannes 2022, à l’instar de “l’apport de la diaspora africaine au cinéma”,  “le rôle des critiques du positionnement des films sur les festivals internationaux” ou encore “des critères permettant à un film d’être financé”.

Interview exclusive avec Kayi DOGBE, Présidente de l’Association Femmes Chrétiennes Unies dans l’Action

Par Estelle KETOGLO

Rédactrice Web / Reporter chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *