Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Economie : NSIA rachète quatre filiales vie de Sanlam Groupe

NSIA rachète quatre filiales de Sanlam NSIA rachète quatre filiales de Sanlam

NSIA rachète quatre filiales de Sanlam Groupe, lit-on dans un communiqué rendu public le mercredi 22 septembre 2021. La compagnie ivoirienne confirme une fois de plus sa place de leader de la bancassurance en Afrique de l’Ouest et centrale.  

NSIA (Nouvelle Société Interafricaine d’Assurance) est un groupe ivoirien de banques et assurances créé en janvier 1995 par Jean Kacou Diagou. Le groupe opère dans douze pays d’Afrique de l’Ouest et Centrale et se situe dans les premières places du secteur africain de l’assurance. NSIA rachète quatre filiales de Sanlam Groupe (ancien SAHAM). Il s’agit des filiales vie du Togo et du Gabon et des filiales non-vie de la Guinée Conakry et du Congo-Brazzaville. 

« Depuis 26 ans, le Groupe NSIA met en œuvre une stratégie de développement contrôlée de ses activités. C’est ce qui nous permet de nous installer durablement dans chacun de nos pays d’implantation. Aujourd’hui, nous renforçons notre présence au Togo, au Gabon, au Congo et en Guinée. Pour l’ensemble de nos parties prenantes, cette opération est annonciatrice de perspectives prometteuses », affirme Jean Kacou Diagou, Président Directeur Général et fondateur du Groupe NSIA.

Lire aussi  Côte d'Ivoire : lutte contre le transvasement illégal de gaz butane  

De son côté, NSIA, qui étend son réseau en Afrique de l’Ouest et Centrale, cède au sud-africain Sanlam Goupe, ses activités d’Assurance Vie & Non-Vie au Mali. Bien que  cédant  une partie de ses activités au Togo, Sanlam soutient que Lomé reste au cœur de sa stratégie de développement. « Sanlam continuera à déployer ses stratégies multinationales et panafricaines via ses plateformes à Casablanca et Lomé. Celles-ci poursuivront ainsi la coordination et la gestion habituelles de nos programmes via notre réseau SPA ou à travers des accords de partenariat. », affirme à son tour Sanlam.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article précédent
André Onana à l'Inter Milan

Football : André Onana proche de l'Inter Milan

Article suivant
Ligue des champions féminine d'Afrique

Ligue des champions féminine d'Afrique 2021 : les différents groupes connus

Publicité