Afrique du Sud : Pretty Yende invité au couronnement du Roi Charles III

La chanteuse Pretty Yende fait face à une impressionnante surprise. Sa renommée acquise dans son parcours, lui accorde, cette fois, une place d’honneur au Royaume Unis. 

Tel un rêve, la chanteuse d’opéra sud-africaine s’approche à grand pas de son parcours extraordinaire tant souhaité. Celle de valoriser son talent dans les plus grandes maisons d’opéra au monde.  Pretty Yende est invitée à chanter devant des dizaines de millions de téléspectateurs au couronnement du prochain souverain du Commonwealth

« J’ai le sentiment d’avoir attendu juste ce qu’il fallait. Parce qu’on m’a proposé le rôle à de nombreuses reprises. De très nombreuses fois. Il y a cinq ans, par exemple, beaucoup de gens voulaient me l’offrir, mais je savais que je n’étais pas prête. Non pas parce que je ne pouvais pas le chanter, j’aurais probablement pu le faire à l’improviste, mais cela m’aurait coûté cher », affirme la chanteuse sud-africaine.

Fier de cette considération, Pretty Yende considère l’invitation comme une phase marquante de son histoire professionnelle, car elle va prester au côté de Tiwa Savage, une des premières chanteuses africaines à chanter à un couronnement de monarque anglais. La chanteuse sud-africaine qui se prépare à se lancer dans cette aventure se montre indifférente face aux différents propos qui essayent de le dissuader. 

Lire aussi  Togo : le concours « Le génie de l’orthographe français » récompense plusieurs élèves

« On nous dit toujours de nous montrer forts, mais nous finissons par souffrir seuls. Je refuse de me taire sur ce que cela signifie de faire ce que nous faisons. J’ai commencé à partager des choses et la plupart des gens m’écrivent pour me remercier d’avoir dit cela, car personne ne parle réellement de ce qu’il en est », a précisé Pretty Yende.

En effet, à l’annonce de sa participation, quelques voix sur les réseaux sociaux se sont élevées pour l’appeler à boycotter l’événement en raison du passé colonial du Royaume-Uni en Afrique du Sud. Malgré les critiques, le plus important pour la chanteuse est de partager son art.

Pretty Yende, chanteuse d’opéra sud-africaine, de renommée internationale  ?

Née en 1985 dans un township de Piet Retief, ville de l’est dans une Afrique du Sud encore sous l’apartheid, Pretty Yende est une artiste lyrique. Produit de l’académie lyrique de La Scala, la soprano a fait de ses acquis un outil de distinction dans le monde entier. 

Lire aussi  Le WAN Show 2.0 : un super-concert de sensibilisation contre la Covid-19 avec Fally Ipupa, Youssou Ndour, Angélique Kidjo…

Au cours de sa carrière professionnelle, la chanteuse sud-africaine attire plusieurs fois l’attention des autorités et organisateurs d’évènements.  Pretty Yende remporte plusieurs concours internationaux de chant lyrique, dont le concours Operalia en 2011. 

La médaille d’argent de l’Ordre de l’Ikhamanga lui est décernée en 2013. La même année, elle fait ses débuts au Metropolitan Opera de New York. Du Metropolitan Opera House à l’Opéra de Paris, dans le milieu lyrique, la soprano est depuis une dizaine d’années sollicitée aux quatre coins du monde.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Rwanda : plus de 100 morts dans des glissements de terrain et des inondations

Article suivant

Classement des régions les plus peuplées du Togo en 2023

Publicité