ActualitéMusiqueNotre sélection

Prix Découvertes RFI 2022 : les inscriptions sont ouvertes

Les inscriptions pour participer au Prix Découvertes RFI 2022 sont ouvertes depuis le 05 mai. Ils prennent fin le 30 juin 2022.

Les artistes désireux de participer au Prix Découvertes RFI 2022 ont jusqu’au 30 juin 2022 pour s’inscrire. Un jury composé de professionnels ainsi que le public auront la lourde tâche de sélectionner le gagnant, dont le nom sera dévoilé sur les antennes de RFI et en Facebook Live, lors d’une émission spéciale.

Le lauréat recevra une dotation de 10 000 euros et aura l’opportunité de faire une tournée en Afrique et un concert à Paris. Il recevra son prix sur la scène pour le dernier concert de la tournée. 

Initié en 1981, le Prix Découvertes RFI est un concours qui met en avant les talents musicaux africains. Le concours est ouvert à tous les artistes résidents dans les pays d’Afrique, de l’océan Indien et des Caraïbes. 

Plusieurs artistes ont connu une carrière exceptionnelle après avoir remporté ce prix, à l’instar de Tiken Jah Fakoly, Amadou et Mariam, Rokia Traoré, Didier Awadi, Smarty, Marema Fall, Elida Almeida, Soul Bang’s, M’Bouillé Koité, Yvan Buravan, Céline Banza, Young Ace Wayé et autres. Le dernier lauréat en date est le Congolais Alesh. Les inscriptions se font sur le portail officiel du Prix Découvertes RFI, ICI

RENAISSANCE, ELVIRA BIKOUA

Isabelle SODOKIN

Rédactrice Web chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.