Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Bénin : 70 km de nouvelles routes pour améliorer les échanges avec le Togo

construction de 70 kilomètres de routes construction de 70 kilomètres de routes

Le Bénin a officiellement lancé un projet de construction de 70 kilomètres de routes, dont plusieurs sections stratégiques sur l’axe Cotonou-Lomé. L’initiative a pour but d’améliorer l’accessibilité et à favoriser les échanges commerciaux entre le Bénin et son voisin, le Togo.

Le Bénin a entrepris la construction de 70 kilomètres de routes. Ces nouvelles infrastructures, dont certaines s’étendent sur l’axe Cotonou-Lomé, permettront de renforcer la connexion entre le Bénin et le Togo.

Les travaux, situés dans le département du Mono, couvrent plusieurs tronçons : Athiémé-Adohoun-Lokossa (13 km), Adjaha-Athiémé (40 km), Kounouhoué-Sè (6,35 km), Akonana-Sohounmey-Gbédji-Sè (7,35 km), Atchanou-Kpinnou (4,5 km), Atchanou-Kondji-Houngba (2,35 km) et la bretelle Djanglanmey-Oumako (4,6 km).

Ce projet de construction de 70 kilomètres de routes contribuera à faciliter les échanges avec le Togo, en particulier grâce à la construction de l’axe Avépozo-Aného (30 km). Ces initiatives s’inscrivent dans le cadre du corridor Lagos-Abidjan, qui relie le Nigeria à la Côte d’Ivoire en passant par le Bénin, le Togo et le Ghana. La Banque africaine de développement (BAD) a soulevé l’importance de ce corridor pour l’économie de l’Afrique de l’Ouest, où le secteur des transports représente entre 5 % et 8 % du PIB.

Lire aussi  Togo : les recettes fiscales de 2023 estimées à 912 milliards FCFA

Ce corridor concentrera près de 75 % des activités commerciales de la région, facilitera les échanges entre les pays côtiers et ceux sans accès à la mer, comme le Burkina Faso, le Mali, le Niger et le Tchad. Les routes relieront les villes aux ports, aéroports et réseaux de trains, pour créer de nouvelles opportunités économiques.

Le lancement de ces travaux routiers est une étape importante pour le développement des infrastructures au Bénin et en Afrique de l’Ouest. Le Bénin souhaite devenir un pays clé dans le dynamisme économique de la région afin d’améliorer les connexions avec les pays voisins.

Nouvelle parution du magazine Ocean's News

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
deuxième édition du grand atelier du digital

Togo : le numérique et l'intelligence artificielle à l'honneur avec la deuxième édition du grand atelier du digital

Article suivant
Mine d’or à Douta

Sénégal : ouverture d’une nouvelle mine d'or en cours avec Thor Explorations

Publicité