Style de vie

Femmes, quelle tenue pour se rendre à un dîner gala, un anniversaire ou un mariage ?

On se demande tous comment on va s’habiller quand on se lève le matin ou encore, quand on est invitée à un événement. Ce n’est toujours pas si simple qu’on le pense de trouver son bonheur, même dans le placard le plus rempli de l’univers. Il faut trouver des vêtements qui correspondent à l’humeur du jour et réussir ensuite à les accorder entre eux.

Bien se vêtir est indispensable, plus particulièrement pour les femmes. Notre habillement détermine qui nous sommes. Cependant, il faut savoir que le mode d’habillement diffère d’un événement à un autre et d’un individu à un autre selon son goût, sa morphologie, etc. Il est également important de savoir marier les couleurs.

On est tous d’accord avec le fait que de s’habiller exclusivement en noir, en blanc ou en beige c’est pas le top. On est pour ainsi dire quand il s’agit de repérer une tenue qui manque d’équilibre mais il est beaucoup plus compliqué de composer avec ce que l’on a dans son placard. Même si cela reste une affaire de goûts, il existe malgré tout quelques règles d’or qui peuvent vous guider au début, le temps de pouvoir vous en affranchir pour voler de vos propres ailes.

Pour ce qui est du choix des couleurs, il faut tout d’abord se référer à la couleur de sa peau et de ses cheveux. Avoir un teint clair impliquera bien souvent d’éviter les couleurs trop sombres qui contrasteraient trop avec votre visage, l’éclipsant au passage. À l’inverse, si vous avez un teint noir, des couleurs trop claires auraient le même effet.

Lire aussi:  Bien-être : fabriquez votre nettoyant désinfectant à multi usages à base de produits naturels !

Quel genre de tenue porter pour se rendre à un dîner gala, un anniversaire ou un mariage ?

Un premier rendez-vous : Pour un premier rendez-vous amoureux, vous avez obligatoirement envie de faire bonne impression et de séduire votre homme. Toute tenue sera appropriée pour votre rencard. L’essentiel est d’être sexy et surtout naturelle. Vous pourrez porter une robe noire ou bleu marine qui vous arrive aux genoux. Vous pourrez aussi porter une jupe et un haut sexy ou un jeans pantalon noir avec un dentelé en plus d’une veste cintrée sans oublier les accessoires pour séduire votre beau gosse. Soyez juste à l’aise dans votre tenue.

L’anniversaire : C’est un jour qui ramène les souvenirs d’un évènement arrivé à pareil jour ou plusieurs années auparavant donnant lieu à une fête. Que ce soit votre anniversaire ou celui d’un(e) ami(e), une robe tunique qui met en valeurs vos atouts vous irait le mieux.

Le mariage : Quand vous êtes invitée à un mariage, une robe mini-longue noire ou bleu roi qui arrive jusqu’aux genoux vous mettra en valeur de même qu’un bustier avec de jolis accessoires. Un pantalon avec du tissu léger, une chemise et une veste seront les bienvenues.

Le dîner gala : Le dîner de gala est une réception à caractère officiel marquée par un grand apparat. Vu que le gala est un évènement important, il faudra respecter le code vestimentaire tout en gardant votre style personnel. Les couleurs conseillées pour la soirée de gala sont : le noir, le rouge bordeaux, le turquoise et quelques fois le bleu.

Lire aussi:  Bien-être : 5 astuces pour prendre soin de vos ongles

Quand vous rondes, vous devez choisir des tenues mettent en valeur votre corps tout en exagérant pas. Vous pourrez porter une robe longue tout comme une robe courte qui descend jusqu’au niveau des genoux. Ce peut être des robes en dentelles ou bustiers sur lesquels vous pourrez mettre une veste. N’oubliez surtout pas votre coiffure (chignon), votre maquillage, vos colliers et boucles d’oreilles.

Si vous êtes d’une forme slim, vous pourrez également porter une longue ou courte robe qui met en valeur votre forme, ce peut être des décolletés ou même des bustiers avec des colliers et boucles d’oreilles bien dorés.

Pour conclure, je vous parlerai des rappels de couleur, ce petit détail qui montrera à qui sait le voir le temps et l’application que vous avez consacrée à votre tenue !

Enfin faites-vous plaisir tout simplement, et si les couleurs que vous portez vous ressemblent, que vous suivez ces règles et que vous y allez à fond, tout ira bien !

Style de vie

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: Average: ]

FI2L 2020
Tags
Afficher plus

Par Ornelia Ami AGBELITSE

Rédactrice Web / Stagiaire chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Désactivez votre bloqueur de publicité

Pour une navigation optimale sur notre site, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité.